• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN ADOLESCENT NOIR DE 13 ANS ABATTU PAR SON VOISIN BLANC SUITE À UN FAUX PRÉTEXTE

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN ADOLESCENT NOIR DE 13 ANS ABATTU PAR SON VOISIN BLANC SUITE À UN FAUX PRÉTEXTE

Le 4 juin à Milwaukee, Darius Simmons, un garçon noir de 13 ans a été abattu par son voisin blanc de 75 ans, John Henry Spooner devant sa mère sous le faux prétexte qu’il lui aurait volé ses affaires et des armes à feu qui valent à elles toutes 3 000 dollars. L’adolescent n’était pas armé et donc sans défense au moment des faits.

Darius sortait la poubelle en compagnie de sa mère Patricia Larry. Quand Spooner interpelle le garçon et lui demande de « lui rendre ses affaires et ses armes à feu ». Simmons et sa mère lui répondent qu’ils n’ont pas ce qu’il cherche. Le garçon a même levé les mains en l’air pour confirmer ses propos.

Le vieil homme a alors tiré une première fois sur lui. Darius a pris la fuite en courant et le vieil homme lui a tiré dans le dos. La victime a succombé à ses blessures à l’hôpital quelques heures plus tard.

La police a d’abord interrogé la mère de l’enfant pendant 2 heures, tandis que le corps de l’enfant était sur le trottoir puis les officiers ont fouillé de fond en comble la maison où Darius vit et ils n’ont pas trouvé d’armes à feu ou d’autres affaires soi disant volées.

L’autopsie a révélé que la victime a reçu une balle dans la poitrine et cette balle a endommagé les ventricules de son cœur avant de passer par son dos. Henry Spooner a avoué avoir abattu l’enfant malgré le fait qu’il avait levé les mains en l’air. Il a été accusé d’homicide volontaire au 1er degré et sa caution est fixée à 300 000 dollars.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook