• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • ETATS-UNIS: IL OBTIENT DES BOURSES POUR LES 20 MEILLEURES UNIVERSITÉS DU PAYS

ETATS-UNIS: IL OBTIENT DES BOURSES POUR LES 20 MEILLEURES UNIVERSITÉS DU PAYS

Il n’a plus qu’à choisir laquelle maintenant !

Un adolescent de 17 ans à Houston a été accepté par 20 écoles supérieures à savoir toutes celles qu’il avait demandé et toutes sur des bourses d’études complètes.

La liste de Micheal Brown comprend Stanford, Harvard,  Princeton, l’Université de Pennsylvanie, Northwestern, Georgetown et l’Université du Michigan.

Il n’a pas encore choisi l’école mais il bénéficiera d’au moins  260 000 $ en bourses  d’études provenant de diverses sources en dehors du processus de demande d’admission au collège, selon le New York Times.

Les références de Michael comprennent une moyenne de 4,68 points, un score ACT de 34 sur 36, un score SAT de 1540 sur 1600 et des activités extérieures comme son équipe de débat scolaire, Key Club et divers stages.

La nouvelle est devenue virale sur les réseaux sociaux récemment après qu’il ait posté une vidéo sur YouTube montrant sa réaction à l’annonce que 20 grandes universités souhaitaient qu’il fasse partie de leurs étudiants.

Michael a déclaré que son succès scolaire a été inspiré par sa mère, Berthinia Rutledge-Brown.

«Quand j’étais à l’école primaire, j’ai vu ma mère d‘une fac publique et cela représentait beaucoup pour moi»,

a-t-il déclaré à la station KHOU-TV de Houston.

Michael a jusqu’au 1er mai pour décider à quelle école il ira. Sa mère a indiqué au New York Times qu’elle espérait qu’il choisirait Stanford, parce que c’était son premier choix depuis qu’il était jeune. Harvard, cependant, pourrait être le meilleur ajustement, elle a dit.

Michael a déclaré qu’il envisage de se spécialiser en science politique et éventuellement devenir avocat. Il veut aussi faire de son mieux pour aider les autres étudiants noirs.

« Pour moi, il est important de souligner que je ne suis pas le seul étudiant de couleur qui est atteint », a-t – il déclaré à CNN, ajoutant qu’il a été aidé par  des organisations telles que QuestBridge , Emerge Fellowship et Breakthrough Collaborative, qui permettent aux étudiants de faible revenus d’avoir des options pour l’enseignement supérieur.

« Je veux que les gens soient informés et aient accès à ces mêmes programmes », a-t-il déclaré.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook