• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : LE « TRAYVONING », NOUVELLE TENDANCE SUR LE WEB

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : LE « TRAYVONING », NOUVELLE TENDANCE SUR LE WEB

ÉTATS-UNIS : LE « TRAYVONING », NOUVELLE TENDANCE SUR LE WEB

Trayvon Martin, l’adolescent noir de 17 ans qui a été abattu par un gardien du quartier, George Zimmerman, près de son domicile à Sanford, en Floride le 26 Février dernier, est l’inspiration d’une nouvelle tendance douteuse sur Internet : le «Trayvoning». Beaucoup de personnes sont révoltés par ce nouveau phénomène sur le web qui semble se moquer de la mort de l’adolescent.

Après le meurtre de Trayvon Martin, un grand nombre de citoyens a exprimé son indignation sous la forme de manifestations publiques à travers le pays. Dorénavant, certains s’approprient le décès relayé par les médias, à leur façon avec la page Facebook «Trayvoning». Le dernier message publié par l’administrateur(-trice) date d’hier : « Je dois dire quelque chose … vous vous souciez tous d’un enfant, Trayvon … pourquoi ? Pourquoi un enfant noir ? Des millions de personnes meurent chaque jour ? ET VOUS NE VOUS SOUCIEZ QUE D’UN SEUL NÈGRE ? ». Voici le lien de la page :
https://www.facebook.com/pages/Trayvoning/379403952101535

La définition de la page Trayvoning, c’est quand « vous avez une capuche, des Skittles, de l’Arizona (bouteille), portez un pull à capuche, allez en Floride et vous faites tirer dessus. »

Ce concept où des jeunes imitent la dernière position de Trayvon avant de mourir est très largement impopulaire. Et certains ont ajouté qu’ils prieraient s’ils étaient à la place du créateur de la page Facebook.

[ad#ad-adsente-texte-3]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video