ÉTATS-UNIS : JORDAN EDWARDS, 15 ANS TUÉ PAR LA POLICE

Encore une fois, un jeune homme noir non armé a été abattu par la police américaine. L’incident a eu lieu dans la nuit du samedi 29 avril dans la communauté de Balch Springs à Dallas.

Apparemment, le voisinage s’est plaint de tapage nocturne auprès de la police à cause d’une fête dans le quartier. La police a répondu à l’appel et a déclaré avoir entendu des coups de feu quand ils sont arrivés. La police a également affirmé qu’une voiture a commencé à reculer vers eux. Jordan Edwards, 15 ans quittait avec son frère et trois autres adolescents cette soirée car ils avaient également entendu des coups de feu. Il était assis à l’avant de la voiture du côté passager, quand un policier a commencé à tirer sur la voiture. Une balle a frappé Jordan Edwards dans la tête.

Le jeune garçon a été transporté à l’hôpital, mais il succombera à ses blessures. La famille et les amis de Jordan ont déclaré que ce dernier était un étudiant exemplaire et un athlète exceptionnel. Il n’a jamais eu de problèmes disciplinaires à l’école.

L’officier de police non identifié devrait être licencié et inculpé pour meurtre. La famille du garçon demande à la police de publier des vidéos de l’incident qui ont été filmées par les caméras de surveillance. Le chef de la police de Balch Springs, Jonathan Haber, a envoyé ses condoléances à la famille d’Edwards, mais il n’a pas indiqué, si des officiers seraient arrêtés ou accusés d’homicide.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook