• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ETATS-UNIS: DÉMISSION DANS LA POLICE APRES DES VIOLENCES FILMÉES SUR UN AFRO-AMÉRICAIN

ETATS-UNIS: DÉMISSION DANS LA POLICE APRES DES VIOLENCES FILMÉES SUR UN AFRO-AMÉRICAIN

La semaine dernière, le chef de la police de Pasadena, Phillip Sanchez, a annoncé sa démission au milieu de controverses liées au département de police qu’il a servi pendant huit ans. De telles controverses incluent celle impliquant deux officiers de police de Pasadena surpris en train de frapper un homme noir.

Dans un communiqué, Sanchez a déclaré que sa démission qui sera effective le 18 avril lui a demandé « beaucoup de réflexion ».

« Mettre l’uniforme de police de Pasadena chaque jour a vraiment été une expérience d’humilité », a poursuivi Sanchez. « Je suis fier des progrès que nous avons réalisés en tant que police pendant mon mandat. »

Sanchez a souligné que le programme de caméra corporelle, les programmes de sensibilisation et la diversité accrue du ministère font parti de ses moments de fierté tout au long de son mandat à titre de premier officier de la ville.

Cependant, sa déclaration n’inclut pas les controverses qui auraient déclenché sa démission. L’un des problèmes qui a poussé beaucoup de personnes à appeler à son licenciement est l’incident survenu à la fin de l’année dernière, au cours duquel deux policiers de Pasadena ont frappé un homme noir désarmé.

Les policiers impliqués ont d’abord affirmé que Christopher Ballew, un Afro-Américain de 21 ans qui n’avait apparemment pas de permis de conduite et avait des vitres teintées. Il n’aurait pas coopéré et aurait même essayé d’attraper la matraque du policier.

Les témoignages et une vidéo ont raconté une histoire totalement différente. En effet, la vidéo du téléphone portable prise par un témoin a montré deux policiers qui tentaient de le soumettre à eux violemment dans une station-service.

Un policier a été vu en train de frapper Ballew avec une matraque et l’autre crie en le frappant et en claquant sa tête sur le trottoir.

Ballew, qui a été transporté à l’hôpital avec sa jambe cassée, est toujours accusé d’agression contre un policier et d’autres infractions non précisées. Il a finalement déposé une demande de dommages-intérêts contre la ville de Pasadena. Après cet incident la victime a également porté plainte contre le département de la police, le chef Phillip Sanchez, et les deux officiers impliqués .

Regardez les images ci-dessous:

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video