• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • États-Unis : Une célèbre actrice noire renvoyée d’une émission pour avoir dénoncé le racisme

États-Unis : Une célèbre actrice noire renvoyée d’une émission pour avoir dénoncé le racisme

L’actrice américaine Gabrielle Union, qui officiait en tant que juge dans l’émission à succès America’s Got Talent, a été renvoyée du comité de jury, ce qui a provoqué un tollé chez les téléspectateurs de cette émission. Selon certaines informations, elle aurait fait l’objet de critiques virulentes sur ses coiffures, que le public aurait jugé « trop noires ». L’actrice indignée par de tels propos, a dénoncé une situation qu’elle qualifiait de « problématiques ».

Après avoir dénoncé certaines situations de racisme, de sexisme, et même d’autres cas plus graves, selon elle, Gabrielle Union a été exclue de l’émission. Elle n’a pas été la seule à être licenciée. En effet, sa co-vedette Julianne Hough a aussi été renvoyée. Elles ont toutes les deux reçu de la part du public des « notes excessives sur leur apparence physique », ce qui a contraint l’équipe de production à adopter un comportement hostile envers les deux célébrités.

Plusieurs membres de l’équipe de production prétendent avoir approché les deux dames pour les interpeller sur leurs choix en matière de coiffures, de maquillage et de garde-robe. Gabrielle Union aurait à elle seule, reçu plus d’une douzaine de critiques sur les couleurs de ces différentes coiffures. Depuis son licenciement, l’actrice ne s’est pas encore prononcée sur la question. Toutefois, elle a fait un post sur les réseaux sociaux, dans lequel elle remerciait tous ses collègues avec qui elle a collaboré.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video