Les États-Unis auraient souhaité entrer en partenariat avec le Wakanda

Le département américain de l’Agriculture (USDA), sur son site, avait inscrit le Wakanda à la liste de ses partenaires commerciaux puis l’a retiré. Un fait surprenant quand on sait que le lieu en question n’est géographiquement pas localisable, si ce n’est dans l’univers imaginaire du célèbre film Black Panther.

Sur son site officiel, l’USDA, l’agence chargée de la promotion et du développement de l’agriculture en Amérique a publier une liste de ses partenaires commerciaux dans le monde. Sur cette liste figurait le nom du Wakanda. Mais peu de temps après, l’agence a rayé le nom du pays de la liste, car ce n’est en effet qu’un pays imaginaire qui existe dans le film culte « Black Panther ».

Francis Tseng, un ingénieur basé à New York, a affirmé sur Twitter avoir découvert le nom « Wakanda » sur un document du site. La nation imaginaire du super-héros Black Panther, développée par le studio Marvel et réputée pays africain disposant de la technologie la plus puissante au monde, figurait dans la liste des tarifs agricoles appropriés à l’international.

Dans le document de type Excel téléchargé par l’ingénieur, figurait des codes « Harmonized Schedule » (« Programme harmonisé ») applicables entre les États-Unis et le Wakanda. C’est en fait une liste qui évoque le commerce d’animaux vivants, d’alcool, de produits laitiers, de tabac. Mais sur cette liste, rien à propos du « vibranium », la matière première la plus convoitée du pays made in Marvel.

Suite à un mutisme sur le fait devenu viral, l’USDA par le biais d’un de ses porte-paroles, a déclaré que le Wakanda devait à l’origine être utilisé dans le cadre d’un test, lors de la conception du fichier. Ce n’est pas la première fois qu’un pays imaginaire d’Afrique est cité en référence aux États-Unis. En 2017, le président Donald Trump lors d’une allocution inventa le nom « Nambia », une sorte de mélange entre la Gambie, la Namibie et la Zambie.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video