• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ESPAGNE : VIOLENTS AFFRONTEMENTS APRÈS LA MORT D’UN VENDEUR À LA SAUVETTE SÉNÉGALAIS

ESPAGNE : VIOLENTS AFFRONTEMENTS APRÈS LA MORT D’UN VENDEUR À LA SAUVETTE SÉNÉGALAIS

Dans la soirée du jeudi 15 mars dans un quartier de Madrid, a eu lieu une manifestation de protestation suite à la mort d’un vendeur ambulant sénégalais, qui a succombé à une crise cardiaque. Le rassemblement a dégénéré en heurts avec la police.

Ces échauffourées violentes ont causé des dégâts matériels et dix blessés parmi les policiers.

Mame M’Baye âgé de 34 ans, était en train d’échapper à une course poursuite par des policiers qui effectuaient une patrouille.

« Jeudi vers 21 heures, quelques centaines de manifestants en colère étaient rassemblés aux deux extrémités de la petite rue del Oso, où Mame M’Baye avait été découvert, invectivant les forces de l’ordre déployées aux cris de « police assassine », constate une journaliste de l’AFP, d’après Le Monde.

Des enquêtes sont en cours de traitement, afin de vérifier si c’est la violence des policiers qui a en effet causé la mort du jeune vendeur.

D’après le témoignage de plusieurs sénégalais dont un autre vendeur à la sauvette, la mort de Mame Mbaye fait suite à la course-poursuite des policiers.

Selon Pablo Iglesias, chef de file de Podemos, « ces activités sont certes illégales, mais ces vendeurs africains travaillent pour vivre et rien ne justifie que les policiers leur fassent peur. »

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook