ÉRIC ABIDAL EST NOMMÉ DIRECTEUR SPORTIF DU FC BARCELONE

Le Barça a besoin de changement et le moyen le plus efficace qu’il a trouvé, c’est de faire appel à son ancien joueur, l’international français d’origine martiniquaise, Eric Abidal. Dans l’espoir d’un nouveau souffle, les dirigeants du prestigieux club, viennent de confier à l’ancien bleu, la direction sportive de l’équipe.

Eric Abidal vient donc de se faire confier l’une des tâches les plus lourdes dont il ne s’est peut être jamais confronté auparavant. Hier jeudi 7 juin 2018, le martiniquais de 38 ans est devenu le nouveau directeur sportif du club catalan. Un nouveau rôle et de grandes responsabilités pour l’ex-défenseur, qui va piloter la politique sportive de l’un des plus grands clubs du monde.

C’est dans un communiqué, que le Barça a relâché l’information selon laquelle, son ancien joueur sera celui qui prendra désormais les grandes décisions sportives dudit club et qu’Eric sera officiellement présenté le 18 juillet.
Belle reconversion donc pour l’homme qui était devenu il y a moins d’un an l’ambassadeur du même club.

En prenant la place de Robert Fernandez, l’espagnol qui « ne va pas prolonger son contrat qui court jusqu’au 30 juin de cette année », indiquant le FC Barcelone, qui le remercie pour son travail et son implication, Abidal a eu la chance de se voir nommer sans doute à cause des résultats du Barça et les mauvaises opérations sur le marché des transferts sous la direction de Fernandez. Car pendant que son grand rival, le Real Madrid est au sommet sur le plan européen, le Barça quant à lui n’a influencé qu’à l’intérieur du pays. Et sur le marché des transferts, sans compter les autres cas, c’est surtout le psychodrame lié au départ de Neymar en août 2017, quand le PSG a activé la clause libératoire du Brésilien de 222 millions d’euros, qui a certainement fait tout chambouler au détriment de Robert.

Le nouveau Directeur Éric Abidal, né le 11 septembre 1979 à Saint-Genis-Laval1 (Rhône), était un footballeur international français qui a évolué durant sa carrière au poste de défenseur.
Il réalise la majeure partie de sa carrière en club à l’Olympique lyonnais puis au FC Barcelone, avec lesquels il remporte notamment le championnat de France à trois reprises, puis le championnat d’Espagne quatre fois et la Ligue des champions en 2009 et 2011.
Sélectionné à 67 reprises en équipe de France entre 2004 et 2013, il dispute notamment la finale de la Coupe du monde de 2006.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook