MON ENTREPRISE EST-ELLE VOUÉE À L’ÉCHEC ?

L’une des raisons principales pour lesquelles les entreprises échouent sont les propriétaires et les gestionnaires incompétents. Les propriétaires d’entreprise imputeront leur manque à gagner à un manque de liquidités. Mais pourquoi y avait-il un manque de liquidités? produits pauvres, ventes médiocres, gestion insuffisante des flux de trésorerie, absence de marketing, etc. Toutes les raisons pour lesquelles les liquidités ne sont pas disponibles sont le résultat de mauvaises décisions et de mauvais contrôles.

La mentalité est la base de toute entreprise prospère et la raison en est que votre perception détermine la façon dont vous faites des affaires. Votre état d’esprit détermine votre mission, votre vision, votre culture d’entreprise et votre éthique professionnelle. Beaucoup de gens créent une entreprise car ils pensent que la création d’une entreprise est le moyen le plus rapide de gagner de l’argent et de s’enrichir. Bien que gagner de l’argent avec votre entreprise ne soit pas une mauvaise idée, vous ne devez jamais oublier que votre objectif principal doit être de fournir de la valeur et de prendre soin des clients.

Le propriétaire de l’entreprise est la personne qui doit avoir les compétences nécessaires pour assurer la réussite et la croissance de l’entreprise. Vous devriez consacrer une grande partie de votre temps à travailler sur la stratégie et la vision. Vous êtes la personne qui doit conduire l’organisation, en veillant à ce que les plans soient en place pour que l’entreprise progresse.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez avoir ces compétences ou embaucher des personnes qui ont les compétences nécessaires pour diriger l’entreprise. Pour de nombreuses entreprises, les propriétaires ont un grand ego et ont peur d’embaucher des personnes plus intelligentes qu’eux. Les entrepreneurs les plus prospères se sont entourés de personnes intelligentes. Aucun propriétaire d’entreprise ne peut tout savoir et reconnaître ce fait est l’une des plus grandes clés du succès.

Les gens sont certainement le meilleur atout d’une entreprise que le produit de l’entreprise soit des voitures ou des cosmétiques ne fait aucune différence. Une entreprise est aussi bonne que les gens qu’elle garde. Votre équipe interne doit comprendre des personnes qui veillent au bon fonctionnement quotidien de votre entreprise. Ils comprennent votre comptable, votre responsable des opérations, votre équipe de développement de produits, etc.

Votre rôle en tant que propriétaire aujourd’hui est de créer un climat qui encourage et valorise la contribution de chaque personne à l’effort d’équipe. Les énergies de votre peuple doivent être orientées vers la résolution de problèmes, l’efficacité des tâches et la réalisation de vos objectifs. Vos énergies doivent viser à fournir les meilleures conditions possibles pour permettre à vos employés de contribuer efficacement à la croissance et au succès.

Rien ne tue une entreprise plus rapidement que la prise de décision irrationnelle, en prenant des risques mal calculés ou en effectuant des mouvements commerciaux intempestifs. Pour atteindre le summum du succès en affaires, vous devez avoir un plan stratégique et une équipe pour exécuter ce plan.

Mais surtout, vous devez exécuter ce plan au bon moment. J’ai vu des entreprises potentielles échouer simplement parce qu’elles annonçaient leur innovation trop tôt; suscitant ainsi l’attention de leur concurrent géant.

«Si vous choisissez les bonnes personnes et leur donnez la possibilité de déployer leurs ailes et d’accorder une compensation en tant que transporteur derrière vous, vous n’avez presque pas à les gérer».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook