• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ELLE RÉPOND MAGNIFIQUEMENT À UNE INSULTE SUR SA COULEUR DE PEAU

ELLE RÉPOND MAGNIFIQUEMENT À UNE INSULTE SUR SA COULEUR DE PEAU

Mimi Mbah est une jeune étudiante de 19 ans qui aspire à devenir mannequin. Récemment, elle a été la cible d’une insulte raciste de la part d’un homme qui dénigrait sa couleur de peau sur Twitter. Et c’est avec une grande classe qu’elle lui a répondu et a gagné le soutien de tous les internautes.

Le 1er avril 2017, le compte Twitter « African Beauties » qui met en avant la beauté africaine, a partagé plusieurs des magnifiques photos Instagram de Mimi Mbah. La majorité des commentaires étaient plutôt positives envers la jeune femme.

Mais un des commentaires va s’attirer les foudres de la sphère Twitter. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, sur l’une des photos, un homme a dit à  Mimi Mbah : « Si elle était plus claire, elle serait magnifique ».

Mimi Mbah skin-shaming

C’est avec classe que la jeune femme va répondre à cet homme Mimi Mbah : « Non merci, je ne changerais pas ma couleur de peau pour rien au monde ».

Mimi Mbah

Sa réponse a été largement saluée et applaudie sur les réseaux sociaux avec plus de 20 000 retweets et plus de 56 000 likes.

« Maintenant, j’ai le sentiment que j’ai une plateforme pour parler de ces choses-là et donner des conseils aux femmes noires qui traversent les mêmes situations, et qui se blâment pour ça… En général, je veux que toutes mes sœurs noires sachent que nous sommes des déesses peu importe ce que le monde dit » a-t-elle expliqué au BuzzFeed News .

Mimi Mbah espère avec cette nouvelle notoriété pouvoir aider les femmes qui ont été confrontées à des situations similaires, à être fière de sa couleur de peau.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook