• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • EL CHADAILLE BITSHIABU, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE DU PSG

EL CHADAILLE BITSHIABU, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE DU PSG

Mais qui est donc ce phénomène qui crée la polémique dans le milieu sportif?

El Chadaille Bitshiabu, jeune défenseur du Paris-Saint-Germain suscite actuellement l’intérêt général, car ses mensurations sont tout simplement hors normes, à seulement 12 ans le jeune athlète mesure déjà 1m90 pour 78 kg !

El Chadaille, est le fils aîné d’une famille de 3 enfants d’origine congolaise, il commence le football très jeune à l’âge de 6 ans, il jouera à Saint-Denis puis à l’Athlétic club de Boulogne-Billancourt avant de rejoindre le PSG. Aujourd’hui interne au centre de Verneuil, le jeune élève de 5ème vit tout d’abord sa passion.

Joueur en section U15, le jeune Goliath n’ impressionne pas uniquement par sa stature, mais il révèle sur le terrain, une technique et un jeu très prometteurs. Certains le compare déjà au défenseur Presnel Kimpembe, ce qui ne laisse pas de marbre Luis Fernandez, l’actuel directeur sportif du centre de formation du PSG, celui-ci se montre très attentif à l’évolution d’El Chadaille, surtout lorsque l’on sait qu’il n’est pas le seul en course…

Les Clubs Européens sont aux aguets

Barcelone, Manchester City et Arsenal ont les yeux rivés sur le jeune garçon, dont la convention signé avec le PSG prendra fin cet été.

« Je ne sais pas encore ce que fera mon fils la saison prochaine, c’est une fierté pour nous de le voir évoluer au PSG. Et notre priorité concerne l’école et sa formation. L’argent, on verra plus tard. Je veux le voir poursuivre sa progression. » déclare dignement  Willy Bitshiabu, le papa.

Nous sommes à quelques mois de la fin de ce suspens, le nouvel Espoir El Chadaille Bitshiabu poursuivra t-il avec le PSG pour la prochaine saison, ou se laissera t-il tenter par les autres Clubs qui seraient à coup sûr ravis de le compter parmi leurs jokers.

Mrs Prue.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook