EBOLA : LE NIGÉRIA DÉVOILE LE REMÈDE

Le Nigeria a annoncé vendredi qu’il avait mené avec succès la recherche et le développement de six produits traditionnels à base de plantes pour le traitement du virus Ebola, du paludisme et d’autres maladies.

Karniyus Gamaniel, directeur général de l’Institut national de recherche et de développement pharmaceutique (NIPRD), a fait savoir cela à Abuja, la capitale nationale.

Il a déclaré que « NIPRIBOL », un médicament combiné à dose fixe a été développé par l’institut pour le traitement de la maladie à virus Ebola, ajoutant que l’institut avait achevé l’étude de phase I du médicament.

Gamaniel a déclaré que l’institut avait également développé « NIPRIMAL », un anti-paludisme pour le traitement du paludisme non compliqué, déclarant que le médicament était également sans danger pour les femmes enceintes.

D’autres sont « NIPRIMUNE », un immunostimulant qui peut également être utilisé pour gérer le VIH au Nigeria et « NIPRIFAN » pour le traitement de l’infection cutanée fongique.

Il a ajouté qu’un autre produit développé par l’institut, « NIPRD Oil », pourrait être utilisé comme décongestionnant nasal, insectifuge, désodorisant et agent anti-inflammatoire.

L’expert a déclaré à son auditoire qu’une utilisation excessive de cette huile pourrait provoquer une irritation, notant que l’institut a également développé « NIPRISAN » pour la gestion de l’anémie falciforme.

« Nous sommes en train de conclure des plans pour la production commerciale et la distribution de ce produit », a-t-il ajouté.

« Nous avons développé et mis en œuvre diverses politiques institutionnelles pour une gouvernance efficace, y compris le régime et la condition du service, la politique intellectuelle et le système de gestion de la qualité », a-t-il déclaré.

« Nous avons également assuré l’introduction de la phytothérapie traditionnelle dans le système de santé national et établi des partenariats avec des organisations locales et internationales », a ajouté Gamaniel.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook