LE DUEL TANT ATTENDU JOSHUA-PARKER

Ce soir,  samedi 31 mars 2018 à 21h s’affronteront deux poids lourds de la boxe devant 78 000 spectateurs, toutes les places ayant été vendues.

Anthony Joshua sera opposé à Joseph Parker au Principality Stadium de Cardiff.

Avec son palmarès presque irréprochable, beaucoup donnent comme favori le britannique de 28 ans d’origine nigériane, Anthony Joshua qui a dernièrement gagné contre Wladimir Klitchsko et Carlos Takam, mais un récapitulatif des derniers combats de son adversaire néo-zélandais Joseph Parker, le place aussi bien dans une position confortable. les deux boxeurs sont invaincus depuis un moment.

Hors mis les pronostics de part et d’autres, il s’agira d’une rencontre dont le résultat fera certainement des étincelles. Tellement prestigieux qu’il est annoncé que certains acteurs de la série « GAME OF THRONES » seront des témoins directs de ce sacre.

Avec un combat aussi important, Le Principality Stadium est clairement le mieux indiqué pour abriter l’événement car dame pluie se faisant insistante depuis quelques temps sur la ville, un lieu couvert est donc de rigueur.

Joshua, passe de champion lympique en 2012 à champion du monde 2016 et 2017 en catégorie poids lourd, est vraiment de battre son adversaire par KO, le britannique d’origine nigériane détenteur des titres WBA, IBF et IBO  possède à son actif 20 victoires en 20 combats. Il déclare donc avec assurance :

 » Dans ma tête, je pars pour douze rounds, mais je pense que ce sera fini en neuf. Pendant longtemps, j’ai dû me reposer sur ma force physique. Au cours des dix années écoulées, je suis également parvenu à me construire une bonne force mentale et je combine dorénavant les deux »

 

 

Parker avec ses 26 ans, ayant déjà perdu en septembre dernier contre le cousin de Tyson, Hughie Fury, son entraîneur assure que quiconque fera référence à cette défaite pour

diagnostiquer à l’avance le combat de ce soir sera bien surpris.

« Le Joseph Parker qu’il affrontera aura bien changé par rapport à celui qu’il a vu contre Hughie Fury », a affirmé Kevin Barry, l’entraîneur de Parker. « Il ne ressent plus de douleurs et frappe plus fort qu’avant », a-t-il avoué.

Mais le concerné même semble encore plus convaincu.

« Je suis prêt à 100%. Je n’ai plus de blessures, plus rien qui me tracasse. Ça ne tient qu’à moi de devenir le meilleur au monde, il ne faut pas flancher », a ajouté Parker.

Il peut se produire tellement de choses dans les premiers rounds. Ça peut pencher d’un côté comme de l’autre, ça va dépendre de qui arrive à suivre le mieux son plan pour la partie. Je suis préparé à tout, je viens faire la guerre. Il va falloir sortir le grand jeu pour me battre », a averti Parker

Avant un possible duel entre Joshua et l’Américain Wilder, celui de ce soir est le centre de toutes les attentions.

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook