• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • DROGBA ET MBAPPÉ INVITÉS À DÉJEUNER À L’ÉLYSÉE AVEC GEORGE WEAH

DROGBA ET MBAPPÉ INVITÉS À DÉJEUNER À L’ÉLYSÉE AVEC GEORGE WEAH

Le président français Emmanuel Macron recevra, ce mercredi, le nouveau président libérien George Weah, ex-star du foot, pour un déjeuner de travail à l’Elysée en présence de nombreuses personnalités du monde sportif, tels que Didier Drogba et Kylian Mbappé.

« Le président de la République a souhaité inviter des footballeurs qui ont un engagement et une implication sociétale importante. Ces deux footballeurs ont un discours construit à ce sujet », explique-t-on à l’Elysée. Les présidents de la Fédération française de foot (FFF) Noël Le Graet et de la Fifa, Gianni Infantino, seront aussi présents.

« L’un des enjeux du déjeuner sera de voir la manière dont la France peut contribuer au développement économique de la jeunesse en Afrique. Comme le président l’a évoqué dans son discours de Ouagadougou, le développement de la filière sport est au centre de cette question », ont-ils ajouté à l’Elysée.

La création d’une plate-forme pour « mobiliser des financements sur des projets sportifs en Afrique » et « développer une économie du sport » sur le continent devrait être annoncée par les deux présidents lors d’une conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook