DOUBLE-ATTENTAT AU NIGERIA

Dans l’Etat d’Adamawa précise à Mubi, ce mardi 1er mai 2018, un marché et une mosquée ont été la cible d’une attaque terroriste perpétrée par la secte Boko Haram. Deux kamikazes se sont fait exploser. L’un dans la mosquée et le second dans le marché. Le double-attentat a eu lieu aux alentours de 13 h 30.

Au niveau du cimetière de Mubi, des employés ont affirmé avoir enterré 86 personnes tuées au cours de l’attaque. Un bilan qui risque de s’alourdir. Car parmi les blessés plusieurs se retrouvent dans un état critique.

Les autorités nigérianes ont exprimé leur désolation et ont décidé de prendre la mesure des choses.

‘’La profanation d’un lieu de prière par des criminels est tragique et condamnable. Les services de sécurité ont reçu des instructions pour prendre immédiatement des mesures pour renforcer la sécurité à Mubi et ses environs, et tout particulièrement près des marchés et lieux de prière.’’

A déclaré le vice-président Yemi Osinbajo au lendemain de la double-attaque.

Cette localité du Nigeria est souvent la cible d’attaque terroriste depuis quelques années. En 2012, une quarantaine de personnes avaient trouvé la mort dans une attaque perpétrée contre des étudiants. En juin 2014, une quarantaine de supporters de football avait été tués. En novembre passé, 50 personnes ont été tuées dans un attentat similaire.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video