DONALD TRUMP VEUT GRACIER JACK JOHNSON

Impossible de raconter l’histoire des noirs américains sans parler de Jack Johnson. Né le 31 mars 1878 à Galveston de parents anciens esclaves, le boxeur Jack Johnson fut le 1er champion du monde poids lourds noir entre 1908 et 1915. Par son métier, il a démontré que le fait de penser que l’homme blanc est supérieur à l’homme noir relève d’un pur mensonge .
Jack Johnson affronta le 26 décembre 1908 le Canadien Tommy Burns à Sydney, dans un combat qui dura 14 rounds, avant d’être interrompu par la police. Jack Johnson remporta le titre sur décision des arbitres. En 1909, il bat Victor McLaglen, Frank Moran, Tony Ross, Al Kaufman, et le Stanley Ketchel.
En 1910, James J. Jeffries  voulu ridiculiser Jack Jonhson et propose un combat dans le but de démontrer une certaine suprématie de la race blanche.

Je vais combattre dans le seul but de prouver qu’un homme blanc est meilleur qu’un Nègre.

Avait déclaré l’ancien champion invaincu des poids lourds. James J. Jeffries avait obtenu le soutien des médias et certaines célébrités blanches qui admettaient une victoire inévitable de l’homme blanc. L’écrivain Jack London avait écrit dans le temps :

  Jeffries gagnera sûrement car l’homme blanc a 30 siècles de traditions derrière lui – tous les efforts suprêmes, les inventions et les conquêtes.

Mais contre toutes attentes et toutes les insultes racistes qui appelaient à la mort du noir, ce dernier infligea une correction au blanc. Cette victoire de Jack Johnson entraîna plusieurs attaques contre les noirs à travers le pays et des dizaines en sont mortes.
Jack Johnson défia à nouveau la société raciste américaine en épousant une femme blanche. Mais il fut obligé de fuir vers le canada et la France. Plus tard il fut condamné dès son retour aux États-Unis à un an de prison pour avoir épousé une femme blanche.Il divorce en 1924 et meurt dans un accident de la route en 1946.
Ce 21 avril le président américain Donald Trump a affirmé ceci sur sa page tweeter :

Sylvester Stallone m’a appelé pour me parler de l’histoire du champion de boxe poids lourds Jack Johnson. Les épreuves et les tribulations qu’il a traversées sont incroyables, sa vie complexe et controversée. Au fil des années, d’autres se sont penchés sur cette question, la plupart pensaient que cela se ferait, mais oui, j’envisage un Pardon Complet !

 

 

Cette affirmation de la part d’un président américain n’est pas trop tôt dans une Amérique qui revendique une égalité de toutes les races dans les textes . Donald Trump est entrain de franchir une étape qu’Obama a esquivée durant son règne. Pourquoi ? On le saura peut-être un jour.
Cette affirmation de Donald Trump est peut être dans le but de se faire une cote de popularité au niveau des noirs américains.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video