• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • La domination du « PSG » en Ligue 1 – les principaux concurrents des Parisiens dans la nouvelle saison

La domination du « PSG » en Ligue 1 – les principaux concurrents des Parisiens dans la nouvelle saison

Après l’acquisition du « PSG » par les cheikhs arabes, le championnat de France a considérablement changé. Tous les tournois nationaux sont dominés par des Parisiens. Cependant, malgré la victoire de l’an dernier en Ligue 1, le « PSG » a réussi à perdre la Coupe de France et la Ligue française de football. Les Parisiens ont été déçus par les joueurs de « Strasbourg » et « Rennes », qui étaient également sur le point de remporter la Supercoupe, mais étaient toujours derrière le « PSG » à la fin du match.

Le championnat a été particulièrement influencé par les transferts de Neymar de « Barcelone » pour 222 millions d’euros et de Kylian Mbappé de « Monaco » pour 180 millions d’euros. Ces transitions ont bouleversé le marché mondial et ont fait grimper les prix de tous les joueurs, ce qui a provoqué l’indignation de la FIFA. « Monaco » a réussi à briser la domination de l’équipe parisienne en Ligue 1 lorsque le jeune Kylian Mbappé s’est sérieusement intéressé au futur club.

Et cette saison, on ne croit pas à une lutte sérieuse, car les principaux concurrents ont très mal commencé:

  1. Le « Lyon » – après les tours de départ il est plus proche des outsiders que de la première place, en perdant beaucoup de points.
  2. Le « Lille » – une grande saison dernière n’a pas continué dans la nouvelle saison et jusqu’à ce que les « Dogues » ne montrent pas un jeu confiant. Il a peut-être été influencé par le départ du leader – Nicolas Pépé, qui a été vendu à « Arsenal » pour 80 millions d’euros.
  3. Le « Saint-Etienne » – le champion de France le plus titré n’est pas considéré comme un favori depuis longtemps, et dans la nouvelle saison, c’est encore moins en raison des ventes des meilleurs joueurs.

Malgré quelques bons renforts en baisse saison, « Monaco », « Marseille » et « Nice » ont peu de chances de concourir.

Les résultats des concours de la coupe sur fscore

Si tout est clair avec le championnat de France principal, les matchs de Coupe ont toujours des résultats sensationnels. Les matchs de la Coupe de la Ligue sont déjà disponibles sur le fscore et la Coupe de France n’a pas encore commencé.

Les deux tournois sont presque égaux en force et en popularité, mais se déroulent à des moments différents, afin de ne pas trop surcharger les horaires des équipes. Dans la Coupe de la Ligue, les représentants de la Ligue 1 commencent déjà à se battre, et au stade 1/16 c’est « Monaco » et « Marseille » qui ont une confrontation. Les autres ont plus de chance, et ils se battront avec des clubs moins puissants, qui à leur tour sont prêts à se battre et à aller le plus loin possible.

Tous les résultats intéressants vous pouvez trouver sur fscore. Une attention particulière devrait être accordée à l’exploit « des Herbiers », qui ont atteint la finale de la Coupe de France en 2017/18, jouant dans la troisième division du pays. De plus, les outsiders et les joueurs de milieu de classement ont très bien joué l’année dernière – le « EA Guingamp » et le « Strasbourg » se sont battus pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video