DIEUDONNÉ EN SPECTACLE : UN FAUX PAS INTERDIT 

L’humoriste français DIEUDONNÉ donnera à Nyon, du 4 au 6 janvier, un spectacle intitulé « En vérité ». Lors de cet évènement, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (CICAD) va recenser tout dérapage durant le spectacle que donnera l’humoriste Dieudonné à Nyon en janvier.

Elle vérifiera que le spectacle respecte l’ordre juridique suisse. La CICAD se mobilisera à nouveau contre cet homme qui a fait « de l’antisémitisme son fonds de commerce », selon elle.
Le spectacle sera suivi par la coordination, car elle veut vérifier que les propos de l’humoriste respectent la loi, c’est-à-dire ne violent pas l’article 261 bis du Code pénal qui condamne l’appel à la haine, a indiqué lundi Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de l’association, interrogé par Keystone-ATS.
« On attend de voir », poursuit le responsable. Il relève que Dieudonné se réjouit de pouvoir dire sur le territoire helvétique des choses qui seraient interdites en France. Jusqu’à présent, il n’a jamais été condamné par la justice suisse.
La municipalité de Nyon ne déploiera pas le dispositif qui avait été mis en place en 2014, avec une surveillance du show à l’intérieur du théâtre. « Ce spectacle n’est pas polémique », a assuré la municipale Roxane Faraut Linares, responsable notamment de la sécurité.


Marie Yvonne Akre

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook