• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • DIABÈTE: IL TOUCHERAIT PLUS SOUVENT LES NOIRS

DIABÈTE: IL TOUCHERAIT PLUS SOUVENT LES NOIRS

Triste constat, les maladies ne touchent pas toutes les personnes de la même manière, et le diabète est celui qui discrimine. Les Afro et afro déscendants dans les pays occidentaux ont des niveaux de sucre dans le sang plus élevés que les Blancs atteints de diabète. Qu’on le veuille ou non, ce fait est quelque chose dont les patients diabétiques noirs doivent se préoccuper.

Les Noirs ont des niveaux de sucre plus élevés

Selon une étude récente, les Noirs ont un taux d’hémoglobine A1C (taux de sucre dans le sang) plus élevé que les blancs pour deux raisons:

# 1 – Facteurs biologiques:  l’A1C était de 9,1% pour les Noirs et 8,3% pour les blancs, une différence de 0,8%. La raison de cela est inconnue.

# 2 – Facteurs sociologiques:  Les patients diabétiques noirs sont plus susceptibles d’avoir moins accès aux soins médicaux et à l’assurance maladie.

Pour des raisons encore inconnues, la différence biologique dans les niveaux de sucre dans le sang entre les noirs et les blancs est plus élevée que la normale. Les auteurs de l’étude disent que « la différence entre les deux groupes (noir et blanc) aurait dû être seulement de 0,4 pour cent. »

Plus de recherche nécessaire

Les résultats indiquent que plus de recherches doivent être faites afin de déterminer exactement pourquoi la différence est plus élevée que la normale.

Cependant, la différence met clairement en évidence la nécessité pour les personnes noires atteintes de diabète d’être plus concernées que les personnes blanches atteintes de diabète. Les Noirs doivent, en particulier, être plus préoccupés par la gestion de leur diabète grâce à des visites et à des traitements de santé réguliers.

Plus d’aide est également nécessaire dans les communautés noires

Mais en ce qui concerne les facteurs sociologiques, plus de financement est nécessaire pour que les personnes dans les communautés à faible revenu aient accès à de meilleurs médecins, soins médicaux et assurance santé pour couvrir leurs dépenses! Malheureusement les statistiques parlent d’elles mêmes, de part les inégalités socio-spatiales notamment. Les noirs auraient des revenus beaucoup plus faibles dans les pays occidentaux.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook