• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • DEREK JETER, PREMIER AFRO PROPRIÉTAIRE D’UNE ÉQUIPE DE BASEBALL

DEREK JETER, PREMIER AFRO PROPRIÉTAIRE D’UNE ÉQUIPE DE BASEBALL

Un groupe dirigé par l’homme d’affaires de Floride Bruce Sherman et Derek Jeter, 14 fois vainqueur des Allstar de MLB, vient de conclure son achat des Miami Marlins, une équipe de la ligue majeure de baseball aux États-Unis. Jeter qui est ainsi devenu copropriétaire de l’équipe, a également été nommé premier PDG noir de l’équipe.

Peter a pris sa retraite en 2014 après une carrière de 20 ans dans le baseball en tant que joueur des Yankees de New York. Il a remporté cinq championnats de la Série mondiale, a été le plus ancien capitaine de l’histoire des Yankees et est le seul joueur à remporter les All-Star Game et les Prix du meilleur joueur de la saison en 2000.

Le seul autre Afro-Américain qui est propriétaire d’une équipe de Baseball de la ligue majeure, est Magic Johnson, le président des LA Dodgers.

Beaucoup de célébrités comme P. Diddy ont félicité Derek Jeter pour cette réalisation historique. Il a posté sur sa page Instagram: « Félicitations à mon frère Derek Jeter, le premier PDG africain américain d’une équipe de baseball de la ligue majeure ».

Les Marlins, qui ont remporté les championnats du monde en 1997 et 2003, ont été établis en tant que Marlins de la Floride en 1992 et ont officiellement intégrés la ligue en 1993. L’organisation a été rebaptisée Miami Marlins au cours de la saison 2012.

A la question d’un journaliste de New York Daily News qui voulait savoir s’il laissera ses joueurs mettre le genou au sol, Jeter demande aux politiciens de la maison blanche de reconsidérer leur acharnement : « Tout le monde devrait être d’accord avec cela. Ils font une fixation sur le fait que les joueurs posent le genou sol, mais s’intéressent moins à la cause de ce geste ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook