Delonte West, de la gloire aux enfers!

Delonte West, ancien coéquipier de Lebron James à Cleveland, est aujourd’hui SDF après une carrière pourtant bien remplie et bien payée. Que s’est-il passé? Réponse…

Ce n’était pas le meilleur joueur de sa franchise, encore moins de son équipe, mais Delonte West était un des joueurs les plus prolifiques de la NBA des années 2000. Culminant à 9.7 points de moyenne par saison, il avait depuis 2015, pris sa retraite. Mais c’est bien à cette période de sa vie que la chute aux enfers va s’amorcer. Révélant qu’il souffrait de bipolarité et de pensées suicidaires, l’ancien meneur de jeu a refait surface, et pas de la meilleure manière possible. Apparaissant dans une vidéo publiée le 20 janvier dernier, menotté et délirant torse nu sur le trottoir, Delonte West, a visiblement touché le fond.

Delonte West une carrière pourtant bien remplie

 

L’ancien numéro 13 des Cavs a engrangé au cours de sa carrière une fortune évaluée à pas moins de 16 Millions de Dollars. Il a notamment débuté sa carrière pro avec les Cletics de Boston avant de rejoindre les Cavaliers de Cleveland. Après un passage éclair chez les Supersonics de Seattle, il retourne en 2008 chez les Cavs. En 2010 il retournera faire un stage chez les verts de Boston (Celtics). En 2012 il fera un bond chez les Mavericks de Dallas avant de s’envoler pour la Chine où il rejoindra le Fujian Sturgeons en 2013. Après sa saison la plus prolifique avec une moyenne de 22.6 points, il rejoindra une autre équipe chinoise, le Shangai Sharks avant de mettre fin à sa carrière au sein des Legends of Texas.

Aujourd’hui, à 36 ans, Delonte West est méconnaissable et vit la misère.

 

 

 

 

Une aide la ligue pour l’ancien coéquipier de Lebron James?

Delonte West et Lebron James jouant pour les Cavs de Cleveland

A la rue, malgré ses 16 millions de gains engrangés durant sa carrière, Delonte West aura besoin de soutien. Devant un tel spectacle à glacer le sang, l’on espère que la NBA et ses anciens coéquipiers face le geste. Du moins en ce qui concerne un suivi médical et un accompagnement matériel lui garantissant une nouvelle vie décente!

Depuis que la vidéo a été postée, on observe notamment une vague de soutien à l’endroit de l’ancien meneur de jeu, dénonçant ainsi une « déshumanisation ». Le policier qui a posté la vidéo, aurait même été suspendu, rapporte CBS Sport.

Les fans de NBA et de sports américains le savent très bien. Nombreux sont les sportifs de haut niveau à sombrer dans la dépression et la pauvreté.  On pense notamment à d’autres basketteurs tels que Lamar Odom, Allen Iverson ou encore Scottie Pippen. Des noms pourtant bien connus de tous aux carrières toutes bien remplies.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter, Rédacteur, blogueur, Réalisateur et écrivain gabonais de 28 ans. Célibataire et sans enfants.

  • facebook
  • twitter
  • linkedIn
  • vimeo
  • youtube
  • instagram

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video