DÉCÈS DE LA JEUNE ONTLAMETSE PHALATSE

Les Sud-africains rendent hommage ce mercredi à Ontlametse Phalatse, une figure emblématique de la lutte contre la progeria dans le monde. Elle est décédée ce mardi après avoir lutté dix huit années durant de sa vie contre la maladie.

La progeria est une maladie génétique rare qui accélère le vieillissement. Les médecins avait donné à Ontlametse Phalatse, une espérance de vie de 14 ans mais elle a pu vivre jusqu’à ses 18 ans.

Avant sa mort, elle était devenue un symbole de courage et de ténacité en Afrique du Sud. Son vœu était de rencontrer le Président sud-africain Jacob Zuma, qu’elle a réalisé le mois dernier.

La famille Phalatse a affirmé que la jeune femme était entourée de sa mère, son frère, des membres de famille et ses amis au moment de sa mort.

À l’annonce de son décès, le chef de l‘état a fait parvenir ses condoléances à la famille de la défunte. “Une brave jeune combattante est tombée. Que son esprit inspire toutes les autres personnes handicapées ou confrontées à des difficultés… Nous sommes vraiment fiers d’elle”, a-t-il déclaré.

Ontlametse Phalatse était une source d’inspiration pour beaucoup de Sud-africains.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook