DÉBUTS RÉUSSIS POUR KYLIAN MBAPPÉ ‎

  • Par Abiol
  • 17 Jours
  • SPORT

Ce vendredi le Paris SG se déplaçait du côté de Metz pour le compte de la 5 ème journée de ligue 1. Le technicien espagnol Unaï a intégré à son effectif déjà étoffé, la nouvelle perle française, Kylian Mbappé.

Arraché à l’As Monaco pour 180 millions d’euros, bien que cela soit fait sous forme de prêt avec option d’achat, le joueur français le plus cher de l’histoire et deuxième joueur le plus cher de la planète football derrière Neymar, savait que sa première était attendue. On peut dire qu’il l’a plutôt bien réussi.

En effet, face à Metz, ce vendredi, ce n’était peut-être pas un grand PSG, en dépit du score très flatteur (1-5), mais les étoiles parisiennes étaient au RDV. Kylian Mbappé a, par une fois, fait trembler les fillets. « C’est un beau but, lâche-t-il, j’ai un temps de réaction meilleur que le défenseur et je place le ballon en force. C’est dedans. Ensuite, on a déroulé. ». Le jeune attaquant a surtout facilité le match de son équipe en étant victime d’une faute, certes grossière d’Assou Ekoto, mais très sévèrement punie d’un carton rouge.

De l’autre côté, fake ou pas fake, l’avenir nous le dira, mais on a tout de même vu de réelles complicités techniques et humaines entre les deux prodiges parisiens Neymar et Mbappé (402 millions d’euros la paire). Pour le natif de Bondy, c’est en soi, déjà une grosse chance que d’être là.

«J’ai toujours voulu jouer avec des grands joueurs. Là, j’ai cette opportunité, alors j’en profite. Je prends du plaisir et j’essaie d’apprendre auprès d’eux.»

Petit tacle tout de même pour l’arbitrage qui demeure plus proche du niveau amateur que de la ligue 1, ou alors qui sur-protège les stars parisiennes, déjà grandement aidées par le talent dans les pieds.

NegroNews ‎‎

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook