• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Akon cet « entrepreneur social » de « Ghetto » à « Akon City »!

Akon cet « entrepreneur social » de « Ghetto » à « Akon City »!

Akon 46 ans, chanteur Rnb, sénégalo-américain né à Saint-Louis dans le Missouri, producteur et fin businessman, a un CV long comme le bras. Avec des projets porteurs d’espoir pour le continent qu’il a regagné depuis peu. Le patron de « Konvict Muzik » et du « Akonik Label Group » souhaite construire « Akon City »… au Sénégal!

Son histoire est aussi inspirante que fabuleuse. Elle lui a d’ailleurs valu une notoriété impressionnante dans un monde blanc, le showbiz musical. « He comes from the Ghetto » avec des rêves plein la tête et a conquis l’univers musical avant d’intégrer celui de l’entrepreneuriat.Dans ce milieu son flair et ses idées ont vite fait de le classer parmi les personnalités afrodescendantes les plus influentes de son temps. Rien que ça!

« Akon City », un Projet porteur d’espoir

Akon, artiste et entrepreneur sénégalo-américain veut construire « Akon City »

Depuis peu l’interprète du très révélateur titre « Ghetto » (single sorti en 2004, album Trouble, 2004), a regagné le continent en l’occurrence le Sénégal, son pays d’origine. Il y entreprend des démarches pour le lancement d’un projet de construction d’une ville futuriste, la « Akon City« . Aujourd’hui il a décroché l’accord du gouvernement sénégalais.

Tout sourire aux lèvres, il a posté sur son compte Twitter une photo de lui recevant l’autorisation de construction de sa ville nommée « Akon City« . Une ville futuriste aux allures d’un certain « Wakanda« , pays imaginaire du film à succès Black Panther.

50 hectares lui ont ainsi été attribués à Akon.  Composée de villas dotées d’installations ultra-modernes, la « Akon City » aura la particularité d’être une ville innovante, futuriste, éco-responsable et possédant sa propre économie grâce la crypto-monnaie développée par le businessman, le Akoin. La ville sera érigée au sud de la capitale Dakar, plus précisément à Mbodiène près de Mbour.

Akon, plus que jamais amoureux de l’Afrique

Alioune Badara Thiam dit « Akon », présent au Sénégal pour proposer ses projets

Akon frappe un grand coup, et envoie un message fort à ses congénères engagés dans un projet de « back To the roots« . Un message pour dire que l’Afrique est un continent à rebâtir et que seuls ses enfants en auront la lourde responsabilité. La « Akon City » n’est d’ailleurs pas le seul projet du chanteur et homme d’affaire sénégalais de 46ans.

En outre, il nourrit le souhait d’offrir de l’électricité à à peu près 600 millions d’africains  à travers la fondation Akon Lighting AfricaC’est aussi un philanthrope qui oeuvre en faveur des enfants défavorisés. En somme, un vrai ange ce Akon!

Vivement que ses projets se concrétisent davantage et que l’Afrique rayonne à nouveau!

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter, Rédacteur, blogueur, Réalisateur et écrivain gabonais de 28 ans. Célibataire et sans enfants.

  • facebook
  • twitter
  • linkedIn
  • vimeo
  • youtube
  • instagram