DE CRIMINEL À INVITÉ AU MARIAGE PRINCIER

Le prince Harry de Galles et Meghan Markle avaient annoncé que leu mariage ne serait pas aussi classique que celui de l’héritier au trône, le Prince William. Et quoi de plus hors norme que d’inviter Karl Lokko, un ancien chef de gang blessé par balles et poignardé avant l’âge de 16 ans.

Converti au christianisme depuis lors, et travaillant pour la jeune communauté, M. Lokko a forgé une amitié secrète avec Harry grâce à laquelle il a obtenu une invitation au mariage. Plus que cela, l’homme de 27 ans fait maintenant partie du cercle d’amis et de conseillers de confiance du prince, à tel point que ce dernier l’a ajouté à sa liste de numéro favori.

Originaire de Brixton, un quartier populaire au sud de Londres, Lokko est devenu un très bon ami de Harry grâce à leur passion commune pour le travail auprès des jeunes et la musique. Il a raconté son adolescence au Guardian: première fusillade à l’âge de 12 ans, membre d’un gang à l’âge de 16 ans, armé en permanence, témoin du meurtre d’un de ses meilleurs amis, puis chef d’un gang de 40 personnes nommées MAD… une expérience qu’il qualifie de une expérience qu’il décrit comme «traumatisante», l’homme revient de loin.

Il rapporte: « Je croyais que tuer ou être tué, je croyais que le trafic de drogue était un moyen acceptable de gagner sa vie… Je ne suis pas venu au monde avec l’intention de rejoindre un gang. Mais après avoir été attaqué à plusieurs reprises, j’ai eu un choix difficile à faire, restez victime ou prendre le pouvoir à ma manière ».

Sa salvation vient du pasteur Mimi Asher, une mère voulant désespérément sortir son fils Michael – alors membre du même gang que Lokko – du monde du crime. Cette dernière a ouvert les portes de sa maison aux amis de son fils, et a essayé de les sauver en offrant son amitié, ses conseils et les paroles de la bible. Et 10 ans plus tard, Lokko est un homme changé et une figure inspirante grâce à elle.

Aujourd’hui, M. Lokko est bénévole auprès de l’organisme caritatif Youth In Action, offrant à d’autres jeunes du mentorat et du soutien. Il est impliqué dans la musique, et il est maintenant connu sous le nom de Mary Poppins dans son quartier d’origine, surgissant constamment pour aider les jeunes en difficulté.

Marié en 2016, M. Lokko et sa femme, Cassandra, attendent maintenant leur premier enfant. Tous les deux ont assisté à la cérémonie à la chapelle St George, puis à la réception de la reine au château de Windsor.

M. Lokko a déclaré: « Je suis la preuve que des vies peuvent être changées avec un soutien approprié ». Clairement, le prince Harry est d’accord.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook