• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • LE DANEMARK INVESTIT DANS LE CONTRÔLE DE NAISSANCE EN AFRIQUE

LE DANEMARK INVESTIT DANS LE CONTRÔLE DE NAISSANCE EN AFRIQUE

L’occident semble vraiment être décidé à tout mettre en oeuvre pour stopper la croissance démographique africaine. Cet acharnement à peine masqué est tel que, même le Danemark, un pays qui ne compte que si peu dans le concert des nations, a décidé d’y consacrer un financement. En effet, le pays entend mettre en place une aide pour la planification familiale en Afrique.

Le Danemark s’est engagé à hauteur de 15 millions de dollars, rien que ça, pour financer la souscription de contraceptifs en Afrique. « Pour limiter la pression migratoire sur l’Europe, une partie de la solution est de réduire la croissance très élevée de la population dans de nombreux pays africains », a affirmé Ulla Tørnæs, ministre danois de la Coopération au développement. Pour les autorités danoises, la réduction de la croissance de la population africaine est importante pour la politique étrangère et la sécurité danoise.

Cette annonce des autorités danoises fait suite aux propos tenus par Emmanuel Macron lors du sommet du G20 en Allemagne. Le président de la France avait assimilé la croissance démographique africaine à des «Problèmes de civilisations». Vous l’aurez compris, la question de la natalité était au coeur des discussions lors de ce somment en Allemagne.

L’heure est donc grave, très grave pour l’Afrique. Il s’organise tout simplement la mise en place d’une politique visant à empêcher au peuple noir de retrouver sa force numérique perdue durant la traite négrière. Que chacun comprenne que la Chine ne serait pas la puissance qu’elle est aujourd’hui sans sa puissance démographique. Nous y reviendrons plus largement de façon à permettre une meilleure compréhension de ce problème.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook