« DAMN », LA NOUVELLE BOMBE DE KENDRICK LAMAR

Ce 14 avril 2017, Kendrick Lamar a publié son quatrième album, intitulé « Damn. » Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir les fans de musique aux quatre coins de la planète. Son premier morceau « Humble », sorti quelques jours auparavant, a déjà séduit près de 60 millions de personnes sur YouTube depuis le 30 mars.

Dans ce dernier album, le rappeur s’est entouré de Rihanna, qui l’accompagne sur le titre « Loyalty » (produit par Sounwave, Terrace Martin et Dj Dahi) ou encore le groupe U2 (!) qui apparaît sur le titre « XXX ». Côté production, on retrouve notablement Mike-Will-Made-It -qui signe les productions de quatre titres- et les Canadiens Kaytranada et BADBADNOTGOOD, derrière le titre « Lust » sur lequel on peut entendre la voix auto-tunée de Kaytranada.

Damn est aussi un album emprunt de poésie mais qui s’avère plus direct et tranchant où l’on retrouve un Kendrick Lamar aussi tourmenté que révolté qui prône la noblesse black face aux brutalités policières, au racisme incessant de l’appareil institutionnel américain mais aussi aux médias comme Fox News qu’il fustige dans les deux premiers tracks de l’album.

Hier, les commentaires sur les réseaux sociaux et les critiques étaient majoritairement positifs et saluaient unanimement le talent du rappeur et la réussite de « Damn ». Après ce quatrième album, beaucoup de fans parient désormais sur la sortie surprise dimanche prochain d’un autre album censé s’appeler « Nation » : l’autre moitié du projet « Damnation ».

À suivre…

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook