• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] MARLON JAMES, PREMIER AUTEUR JAMAÏCAIN LAURÉAT DU MAN BOOKER PRIZE

[CULTURE] MARLON JAMES, PREMIER AUTEUR JAMAÏCAIN LAURÉAT DU MAN BOOKER PRIZE

MARLON JAMES, PREMIER AUTEUR JAMAÏCAIN LAURÉAT DU MAN BOOKER PRIZE

Marlon James a remporté hier le Man Booker Prize, il devient ainsi le premier auteur jamaïcain à remporter ce prix pour son livre “A Brief History of Seven Killings” . L’histoire est tirée de faits réels, qui évoque l’attaque dont furent victimes Bob Marley et son équipe le 3 décembre 1976, juste avant un concert à Kingston.

« C’est un roman policier qui dépasse son genre et nous plonge dans une histoire récente qu’on connaît trop peu. Le roman avance à une vitesse folle et deviendra un classique de notre temps », a déclaré le président du jury, Michael Wood.

Marlon James n’en revient toujours pas qu’il a remporté ce prix.« Oh mon Dieu, wow! », a réagi Marlon James. « C’est fou, je pense que je vais me réveiller demain et me dire que tout ça n’a pas eu lieu », a-t-il ajouté avant de dédier le prix à son père et de rendre hommage à Salman Rushdie, ancien vainqueur du prix pour Les enfants de la nuit en 1981.

Le « Man Booker Prize » est le plus prestigieux prix de littérature britannique. Depuis deux ans, il est ouvert à tous les auteurs anglophones, à condition qu’ils soient publiés en Grande-Bretagne.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook