• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] MARK DEAN, CONCEPTEUR DU PREMIER PC D’IBM

[CULTURE] MARK DEAN, CONCEPTEUR DU PREMIER PC D’IBM

Très peu de personnes ne le connaissent mais Mark Dean est le concepteur du premier PC-IBM.

Mark Dean était un élève brillant avec un parcours scolaire exemplaire. Enfant, il supportait souvent des questions de camarades de classe d’école primaire, demandant s’il était vraiment Noir parce que pour eux, les gens Noirs ne sont pas censés être aussi intelligents. Il excellait en mathématiques. À l’école primaire, il a pris des cours de mathématiques de niveau avancé et, à l’école secondaire, il a même construit son propre ordinateur, une radio et un amplificateur. Il obtient plus tard un diplôme de baccalauréat en génie électrique de l’Université du Tennessee, une maîtrise en génie électrique de l’Université Florida Atlantic et un doctorat en génie électrique de Stanford. Il est l’un des inventeurs noirs les plus importants dans le domaine des ordinateurs.

Mark Dean a commencé à travailler chez IBM en 1980, il a contribué à l’invention de l’ordinateur personnel (PC). Il détient trois des neuf brevets originaux des PC d’IBM et détient actuellement plus de 20 brevets au total. Le célèbre inventeur afro-américain n’a jamais pensé que le travail qu’il faisait finirait par être si utile au monde, mais il a aidé IBM à apporter des modifications instrumentales dans des domaines allant de la recherche et l’application des circuits de technologie des systèmes à des environnements d’exploitation.

En plus des titres prestigieux avec leurs responsabilités inhérentes,  Mark Dean a été nommé compagnon de IBM, la plus haute distinction technique décernée par la société (seulement 50 des 310 000 employés d’IBM sont IBM boursiers et il a été la première personne d’origine afro-américaine honoré. En 1997, avec son ami Dennis Moeller, il a été intronisé au National Inventors Hall of Fame (Temple de la renommée national des inventeurs) et en 2001 il a été élu membre de l’Académie Nationale d’Ingénieurs.

Mark Dean est conscient que c’est souvent compliqué dans le monde du travail pour les jeunes noirs, car ils sont victimes de racisme et confrontés à des gens qui mettent des bâtons dans les roues.

Voici, un précieux conseil de Mark Dean pour les jeunes étudiants et entrepreneurs :  » Ne renoncez pas » . « Si quelqu’un essaie de bloquer vos idées, trouver une manière différente d’exposer vos propositions, vos innovations …. ». Il y a souvent un supérieur quelque part qui est toujours prêt à vous écouter. Pour percer, il faut souvent être meilleur que le reste. Cela prend beaucoup de travail, mais cela est réalisable. Je dirais aussi que les jeunes s’orientent vers les domaines émergents d’opportunités: bio-ingénierie, génie civil, nanotechnologie, la sécurité, la technologie de capteur, la science des matériaux. « 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook