• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] LES FILLES DE MALCOLM X ET MARTIN LUTHER KING CONTESTENT LA VÉRACITÉ DU FILM « BETTY & CORETTA »

[CULTURE] LES FILLES DE MALCOLM X ET MARTIN LUTHER KING CONTESTENT LA VÉRACITÉ DU FILM « BETTY & CORETTA »

Les filles de Betty Shabazz et Coretta Scott King s’expriment sur le tout dernier film sur leur mère, Betty & Coretta. Ilyasah Shabazz et Rev. Bernice King ont communiqué leur frustation concernant le long-métrage produit par la chaîne câblée américaine Lifetime, mentionnant qu’il est plein d’inexactitudes et d’inventions.

« Ma mère n’était ni faible, ni timide, et elle ne manquait pas d’assurance contrairement à ce qui est montré dans le film. «Elle était majestueuse, pleine de compassion, forte, aimante, belle, coriace et cultivée. C’est pourquoi les sororités Delta Sigma Theta sororités ont donné son nom aux académies partout dans le pays, pour que les gens soient inspirés par une femme qui a su relever après avoir vécu une tragédie. Si seulement Lifetime nous avait consulté, ça aurait été plus qu’une fiction. Cette chaîne n’est pas la seule à être pointée du doigt, mais c’est notre responsabilité de veiller à ce que l’Histoire soit bien documentée. »

La famille Scott King est profondément blessée car :

« Le film a suggéré que Coretta Scott King a cru à l’adultère de son mari en se basant sur ce qui a été entendu sur une cassette envoyée par le FBI à destination du foyer King. Cela n’a pas été le cas, la famille King le dit depuis des années. »

La production Betty & Coretta se base sur la relation entre Betty Shabazz et Coretta Scott King après le meurtre de leur mari. L’histoire se concentre sur leur vie de mère veuve unies pour un combat contre les injustices sociales.

Traduit par NegroNews à partir de l’article « ‘Betty & Coretta’ Daughters Say Movie Got It Totally Wrong » sur whogottherole.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook