• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] LE SABÉISME : LA RELIGION DES NOIRS DE L’ARABIE PRÉ-ISLAMIQUE

[CULTURE] LE SABÉISME : LA RELIGION DES NOIRS DE L’ARABIE PRÉ-ISLAMIQUE

Les Noirs, partis de l’Ethiopie actuelle, qui était une province du royaume de Nubie, sont les premiers habitants de la péninsule arabique. Saba (la péninsule arabique) et l’Ethiopie deviendront dès lors un seul et même pays. Saba sera pendant des milliers d’années sœur de la Nubie et de l’Egypte et considérée comme une extension de l’Afrique Noire. Les Blancs venus d’Eurasie quant à eux, n’arriveront à Saba que vers -1800.

Les Noirs d’Arabie appelés sabéens, avaient un culte spirituel originaire d’Afrique. Eux aussi priaient Imen (Amon) qui est le Dieu unique de l’Afrique noire. La spiritualité sabéenne comprenait le jeûne de 30 jours comme en Egypte, une trinité Vénus-Soleil-Lune, 7 prières quotidiennes adressées au soleil dans ses différentes phases de développement, l’absence d’idolâtrie, d’images et de sacerdoces, le pèlerinage à La Mecque, une source sacrée (Zenzen), une pierre sacrée (Kaaba), les ancêtres morts étaient divinisés.

Voici donc ce qu’était la spiritualité des ancêtres de Bilal, 1000 ans au moins avant la naissance de l’Islam. Les guerres incessantes entre Blancs et Noirs finiront par pousser les sabéens à fuir vers la partie africaine de leur pays, l’Ethiopie.

Sources : Nations Nègres et Culture, Cheikh Anta Diop, page 195
L’historien Pap Sarr pour africamaat : http://www.africamaat.com/Bilal-premier-muezzin-de-l-Islam-a
Conférence de l’historien africain-américain John Henry Clarke :http://www.youtube.com/watch?v=tbGuRzXycLs

Auteur de l’article : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=272877322812903&set=a.194288134005156.30717.159545840812719&type=3&theater

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook