• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] LE « GAVAGE » DES FEMMES POUR PLAIRE AUX HOMMES

[CULTURE] LE « GAVAGE » DES FEMMES POUR PLAIRE AUX HOMMES

Le gavage des femmes est très répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali, où avoir une forte corpulence physique est perçue comme l’expression ultime de la féminité et de la séduction. C’est aussi un signe extérieur de richesse car seules les familles aisées peuvent s’adonner à cette pratique.

Pour se faire, dès l’âge de 5 ans, les fillettes sont contraintes d’ingurgiter de grandes quantités d’aliments riches afin d’être aussi rondes que des femmes adultes et donc bonnes à marier. À seulement 12 ans, certaines en paraissent 40.

Khalidou Fall, communicateur traditionnel maure raconte:

« On met aux filles des menottes en bois au niveau des tibias. Devant elles, de grandes calebasses d’eau ou de lait sont disposées. Elles doivent tout boire. Et sitôt le récipient vidé il est à nouveau rempli et ainsi de suite. Si la jeune fille sent qu’elle va vomir, on appuie sur les menottes, ce qui est très douloureux, on la pince ou on la frappe. Si elle vomit tout de même, on rapporte encore de quoi boire encore et encore. On lui donne pendant une semaine du pain dans du lait, des dattes, du thô (pâte à base de céréale) ou encore du riz avec quelques morceaux de viande de mouton, mais sans sauce. Il y a peu de sel et pas d’huile, car la graisse du mouton est plus riche que celle vendue dans les marchés. Ce n’est pas très bon, mais si on leur donne une marmite à finir, elles doivent en venir à bout. »

Cette tradition est encore vivace mais tend à reculer pour les enfants, alors que « l’auto-gavage » des jeunes femmes prend de l’ampleur. Celui ci consiste à ingurgiter volontairement des médicaments(très dangereux) destinés développer les animaux. Ceci pour plaire aux hommes très attirés par les femmes obèses, et pour ne pas être soupçonnées d’être atteintes de sida.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video