[CULTURE] LA RACE NOIRE DANS LA BIBLE

L’objectif est de démontrer que la race noire n’a pas été évangélisée par les colons. C’est un héritage judéo-chrétien qui existe depuis le temps de Noé jusqu’à aujourd’hui.

I- Cham le fils noir de Noé

Noé avait trois fils (Act 17.26 ; Gen 9.18-19) : Cham, Sem, Japheth

– Le nom de Cham signifie noir ; Sem rouge et Japheth clair ou blanc.

Les anthropologues disent que Cham est le père des nègres, des mongolois et des indiens. Sem est le père des arabes et des juifs. Japheth est le père des blancs
Comment se fait-il que Noé donne naissance à trois enfants ayant chacun une identité ethnique différente.

Dr Burnett Hanson dit qu’il est impossible à un homme de donner naissance à trois enfants de couleurs différentes avec une seule femme à moins que l’un d’entre eux soit noir.

Dr Arthur C. Custance a fait la même approche. Il ajoute que la femme de Noé était noire. Est-il possible que la femme de Noé aurait hérité de cette couleur de son arrière grand-père Adam. Si la thèse des docteurs Arthur et Burnett est vraie, Adam ou Eve était noir.

Partageons 2 perspectives intéressantes concernant l’ethnicité d’Adam :

1- Dieu forma Adam de la poussière de la terre (Gen 2 :7) la terre peut avoir une variété de couleurs : marron, brun, noir, gris, rouge, ou sandre. Le nom Adam en hébreux est Adham qui signifie rouge brun ou rouge grenat. Le docteur Herskovits dit que la couleur des africains est brune foncée (noire) ou rouge brun. Donc Adam était un homme de couleur.

2- Des anthropologues respectueux dont les recherches ont été publiées dans le journal Newsweek et National Géographic ont conclu que Adam ou Eve était noir.
Cham n’était pas maudit noir il était né noir. Il avait quatre fils : Cush, Mitsraim, Puth et Canaan (Gen 10.6).

1- Cush est le père du peuple éthiopien (Gen 2.13 ; Gen 10.6). Ethiopien signifie l’homme au visage noir. Les éthiopiens étaient considérés comme les plus beaux de visage (Cant 1.5 ; Nb 12.1 ; Es 18.1-7 ; Es 45.14).
Les habitants des territoires suivants étaient éthiopiens : Soudan, Arabie Saoudite, la Plestine, l’ouest de l’Asie et Inde.

2- Mitsraim est l’Egypte (Ps 78.51 ; 105.23 ;106.21-22).

3- Puth est la Libye ou Lud (Ez 27.10 ; 30.5 ; Jér 46.9 ; Nah 3.9).

4- Canaan est la Palestine.

Canaan est le plus jeune fils de Cham Gen 9 : 20-26

NB C’est Canaan qui a été maudit et non Cham. Bibliquement parlant une malédiction s’étend sur trois ou quatre générations (Ex 20 :15). Dans la pensée hébraïque Noé ne pouvait maudire son fils Cham sans se maudire lui-même.
Un père ne maudit pas son fils qui est son héritier de sang. La malédiction est concrétisée quand Israël conquit Canaan. Il est intéressant de noter que des 4 fils de Cham (Ethiopie, Libye, Egypte et Canaan), Canaan est la seule nation qui n’existe plus.
Donc la race noire n’avait jamais été maudite.
Le premier dirigeant mondial et puissant fut Nimrod le petit fils de Cham (Gen10 : 8-10).

Quelques considérations importantes :

1- Géthro était un éthiopien (Ex 18 : 1-2 ; Nb12 :1)
Madian était une tribu de l’Ethiopie Juges (1 :16 ; Gen15 :19). Géthro adora l’Eternel (Ex 18 : 10-12) et il enseigne à Moïse comment diriger le peuple (Gen 18. 13-27).

2- Josué est une figure prééminente dans l’histoire hébraïque. Il était successeur de Moïse. C’est avec Josué qu’Israël conquit Canaan.Il était de la tribu d’Ephraïm (Nb13 : 8 ; 1Chr7 : 22-27) .Ephraïm est le fils d’une femme noire, d’une africaine (Gen 41 : 50-52)

3- Caleb, l’espion qui accompagna Josué est de la tribu de Juda (Josué 14 : 6)
Juda le père de la tribu prit pour femme une cananénne, une noire (Gen 38.2).
Le père de Caleb fut un noir (Nb 32.12). Josué et Caleb furent les deux plus grands chefs à se rendre en Canaan pour espioner le pays (Nbre13 :6,8 et 16).

4- Raab, la cananéenne fut l’arrière grand-mère de David (Héb11, Jac 2 : 25, Luc 3 : 31-32).

5- Ruth était une moabite la grand-mère de David (Luc 3 : 32, Ruth 4 : 13-1

6- Marie et Joseph sont allés se cachés en Egypte avec Jésus(Mat 2.13-15).

7- Abraham est allé chercher à manger en Egypte (Gen 12.10-19).

8- Israel est devenu un peuple sur le territoire égyptien. Donc par assise territoriale, les Israelites sont des égyptiens.

9- L’Eunuque éthiopien, le ministre des finances fut le premier non juif converti à Jésus-Christ (Act 8 : 26-39).

La prétention de l’Europe ou le système du gouvernement humain de faire de Jésus un blanc est erronée, c’est une perception de l’église catholique.
Les blancs traduisent et interprètent la bible de manière à faire croire que les noirs sont maudits et ceci dans le but de les assujettir et les exploiter.

NBLa bible est écrite en Hébreu et en Grec par la communauté juive qui est un mélange de descendants de Sem et de Cham.
Au moment de l’esclavage, le tribunal des Etats-Unis a décidé qu’un noir était moins qu’un être humain et pourtant dans ce même tribunal, on prie avant d’introduire une affaire. Quelle hypocrisie.

– Pierre refusa d’aller chez Corneille, pourtant Philippe se sentait bien de converser avec l’Eunuque. En Haiti, toutes les organisations religieuses ont un blanc à leur tête. Pourquoi ? Et c’est ce qui explique la dégradation, l’ignorance et la tradition religieuse qui s’intallent dans les églises haitiennes ou le blanc n’est pas considéré comme un frère mais comme un dieu de qui dépendent la survie et la bonne marche de ces églises.

– Que Jésus-christ seul soit reconnu comme étant le chef de son église. Il a brisé toutes les barrières raciales. Tous les hommes sont égaux.

Source : Rev. Jean Chenet Lucien

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video