• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES 2014

[CULTURE] FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM PANAFRICAIN DE CANNES 2014

Festival International du Film PanAfricain est au coeur de l’industrie du Cinéma et des Arts.

CANNES, du 23 au 27 avril 2014

Le Festival International du Film PanAfricain de Cannes est une plate-forme d’exposition du Cinéma et de ses métiers, des Arts et des savoirs-faire, mais également de l’Innovation, de la Culture et de l’Événementiel.

Moteur de développement de l’industrie du Cinéma et des Arts PanAfricains, le Festival recherche en permanence des solutions spécifiques au développement du Cinéma et des Arts PanAfricains.

Avec un Marché PanAfricain en plein essor (de l’Afrique aux Amériques en passant par les Caraïbes, l’Europe et l’Asie), le Festival bénéficie d’une expertise de plus de 10 ans au service du développement du Cinéma et de la Mode ainsi que 27 ans d’expertise pour le développement des Affaires Culturelles.

Le Festival International du Film Panafricain offre un soutien permanent au développement de vos projets et un savoir-faire dans leur accompagnement. Nous sommes au coeur de la diffusion et de la promotion des films, de la mode, de la musique, du livre…

Le Festival International du Film PanAfricain est un espace pour entretenir, renforcer, développer vos partenariats.

Objectif : Être au coeur de l’Industrie du Cinéma et des Arts PanAfricains

UNE EXPERIENCE UNIQUE

Le FIFP est un moment, une expérience unique ou le cinéma panafricain et les cultures africaines ainsi que celles de sa diaspora à travers le monde sont à la disposition de tous. C’est une énergie exceptionnelle.

Pour définir le FIFP nous préférons laisser le soin à ceux qui ont vécu l’expérience du festival d’en parler à notre place.

Après 10 ans d’existence, le Festival International du Film Panafricain de Cannes associe à ses activités de projection un marché : le Salon Panafricain.

Un lieu où les métiers du cinéma se déclinent. « Le cinéma à l’avantage d’être un art qui regroupe presque toutes les autres activités artistiques. On trouve dans le cinéma, la performance d’acteurs, la musique, la photo, la beauté, l’esthétique, la mode, le livre… »

Notre objectif est de valoriser

l’économie du cinéma Panafricain. D’ici quelques années, le marché des arts panafricains va générer des sommes considérables. « Nous sommes déjà demain ». Le potentiel est énorme pour le mettre en lumière.

Cet idéal est un « rêve actif » qui a fait de l’Africain et de sa diaspora ce qu’elle est aujourd’hui. Cela a été le véhicule de Mandela, il est celui d’Obama et bien d’autres…

Le Panafricanisme est un concentré de l’universalisme. Il a toutes les lumières, celle de l’Egypte antique et celle de l’avenir du monde. En somme, la beauté en permanence.

Plus d’info : www.festivaldufilmpanafricain.org

Source : http://www.africultures.com/php/index.php?nav=evenement&no=31983

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video