• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] AUJOURD’HUI C’EST LE NOUVEL AN ÉTHIOPIEN

[CULTURE] AUJOURD’HUI C’EST LE NOUVEL AN ÉTHIOPIEN

Le calendrier éthiopien est le principal calendrier utilisé en Éthiopie. Il est construit d’après l’ancien calendrier égyptien, mais à l’instar du calendrier julien ajoute un jour épagomène tous les 4 ans, et débute l’année le 11 septembre.

Dans le calendrier éthiopien, une année (amät) se compose de treize mois (wär), dont douze mois de 30 jours chacun et un treizième mois de 5 ou 6 jours (qän) selon que l’année est bissextile ou non. Ce treizième mois est dédié aux personnages importants de l’Eglise Orthodoxe éthiopienne et est généralement chômé.

Le calendrier civil éthiopien présente un certain avantage. L’année commence en Meskerem (11/12 Septembre) et se termine en Puagme (10/11 septembre). L’année scolaire ainsi que l’année fiscale ne se chevauchent pas sur deux années comme en Europe. En Éthiopie la journée commence avec le levé du soleil. Le jour et la nuit sont divisés en 12 heures égales.

Par conséquent, la première heure de la journée en Éthiopie correspond à 7h du matin en France. Et 3h du matin en Éthiopie correspond à 9 h en France. Le soir commence à la fin d’une journée de 12 heures, c’est à dire après 18h en France.

NegroNews avec Wikipedia

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video