• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] QUAND APPRENDRE UNE LANGUE EST UN JEU D’ENFANTS…

[CULTURE] QUAND APPRENDRE UNE LANGUE EST UN JEU D’ENFANTS…

 

QUAND APPRENDRE UNE LANGUE EST UN JEU D’ENFANTS… 

 

Voilà une initiative qui fait plaisir ! À toutes celles et ceux qui n’ont pas le réflexe de parler leur langue maternelle à leurs progénitures, Sindani Lumengo (pseudo du créateur), a pensé à vous.

À tous ceux qui ne maîtrisent pas leur langue d’origine ou souhaiterait tout simplement apprendre une langue africaine, cette bonne nouvelle vous concerne également.

 

Sindani Lumengo a mis en place un système d’apprentissage  « livre bilingue/langue africaine », pour enfants avec « Les cours particuliers de Fifi et Patou ». Ainsi, les langues comme le lingala, le swahili ou encore le tshiluba deviendront accessibles par tous les enfants, quelque soit le lieu où ils résident. Cette ouverture d’esprit permet de bousculer les consciences et produire une richesse culturelle chez chacun. Il fallait y penser !

À travers les personnages de Fifi et Patou, les enfants s’identifient et font la découverte de territoire peu connu, car hélas peu médiatisés par le biais des aventures de Fifi et son petit frère Patou. Le créateur de cette belle idée ludique a un objectif bien défini : « en faisant apprendre leurs langues maternelles africaines à nos enfants, nous faisons grandir l’Afrique qui est en eux et ainsi leur donner l’envie et le devoir de la protéger et de la développer. Nous vous invitons à faire grandir le jeune pousse de l’Afrique présent dans chaque enfant d’origine africaine en soutenant Fifi et Patou ».

 

Pour ceux qui n’avaient pas d’idée de cadeau pour Noël, il suffit d’aller jeter un œil sur le site ci dessous qui référence les différents modes d’apprentissage proposé : le livre avec la langue au choix ou d’autres formules comme par exemple le livre personnalisé et sa version numérique…

http://fr.ulule.com/fifietpatou/

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook