• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [CULTURE] 26 JANVIER 1788 : LE JOUR OÙ LES CONDITIONS DE VIE DES ABORIGÈNES ONT CHANGÉ À TOUT JAMAIS

[CULTURE] 26 JANVIER 1788 : LE JOUR OÙ LES CONDITIONS DE VIE DES ABORIGÈNES ONT CHANGÉ À TOUT JAMAIS

Le 26 janvier 1788, c’est le jour où les Européens sont arrivés en Australie. Plus précisément, le jour où les Anglais ont déposé leur drapeau dans la baie de Sydney. Le 26 janvier a été décrété fête nationale. C’est donc un jour férié pour les Australiens. Toutefois, une partie de la population pense qu’une autre date aurait dû être décrétée comme jour de fête nationale.

Avant cette date, le seul peuple vivant sur ce territoire, c’était les Aborigènes. Certains disent que le 26 janvier, c’est la « fête de l’invasion ». Depuis ce jour, les conditions de vie des Aborigènes ont changé.

Quand les Européens sont arrivés, ils ont apporté des maladies et ça a évidemment affecté le peuple aborigène. Les envahisseurs considéraient que les natifs étaient inférieurs. Ils n’ont pas pris en compte leurs besoins quand ils ont créé des lois ou changé la manière dont le pays fonctionnait. Même aujourd’hui, les droits des Aborigènes (2,5% de la population) ne sont toujours pas respectés.

Certains pensent que la fête nationale devrait être célébrée le 1er janvier, jour où tous les États et territoires se sont réunis pour former l’Australie actuelle.

Enfin, les Européens ont fait subir au peuple originel d’Australie, les 4 mots illustrés en photo : Colonisation, Meurtre, Viol et Vol. Alors effectivement, on comprend que certains n’aient pas envie de fêter l’arrivée d’un peuple qui a fait subir des atrocités à un autre qui n’a rien demandé.

NegroNews avec http://www.readengage.com/articles/soc6.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video