• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Covid-19 : seulement 3 respirateurs pour 4,3 millions d’habitants en Centrafrique

Covid-19 : seulement 3 respirateurs pour 4,3 millions d’habitants en Centrafrique

Alors que le nouveau Coronavirus virus sévit mortellement au milieu des populations des premières puissances mondiales, la Centrafrique ne disposerait que de 3 respirateurs, pour une population de 4,3 millions d’habitants. Face au Covid-19, les pays les plus pauvres pourraient bien baisser les armes.

À travers le monde, nul ne doute de la dangerosité du virus, qui a déjà fait plusieurs dizaines de milliers de morts. Mais, en Centrafrique où 6 cas ont été reconnus positifs, la situation est alarmante, car il n’existe que trois ventilateurs pour une population de 4,7 millions d’habitants, selon l’ONG Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC).

«Lorsque les nations riches sont en mode panique déclarant que des milliers de ventilateurs ne suffiront pas, cela montre à quel point des nations plus pauvres comme la République centrafricaine n’ont aucune chance dans la lutte contre Covid-19», a regretté le directeur.

Une situation qui prouve une fois encore la vulnérabilité du continent africain face à la pandémie du Coronavirus. D’autant que le continent traîne des boulets tels que des systèmes sanitaires médiocres, des hôpitaux sous-équipés et des bidonvilles surpeuplés. Notamment, la Centrafrique, classée parmi les plus pauvres au monde, ravagée par un conflit depuis 2013.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video