• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Covid-19 : ces personnalités africaines qui rentrent dare-dare dans leurs pays

Covid-19 : ces personnalités africaines qui rentrent dare-dare dans leurs pays

A la connaissance des ravages effectués par le Coronavirus à travers le monde, notamment en Occident, de nombreuses personnalités africaines ont choisi de rentrer sur le continent, où l’invasion est pour l’heure encore timide. En dépit de leurs systèmes de santé performants, faut croire que ces ressortissants africains, on n’est jamais mieux confiné que chez soi.

Selon la parution du 22 mars dernier, de l’hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique, au Gabon, ce sont des membres de la famille présidentielle qui se sont précipités dans un avion en direction de Libreville. Plusieurs d’entre eux par ailleurs, ont emprunté le même que le premier sujet contaminé, dont Pascaline MFERRI
Alex BONGO, frère et sœur du chef de l’État, en provenance de la France. Quand d’autres sont précipitamment partis de Dubaï où Landry BONGO a été hospitalisé à la suite d’une rupture d’anévrisme.

Au Cameroun, Franck Emmanuel BIYA, installé avec sa famille, en France depuis près d’une décennie maintenant, a choisi de rentrer avec les siens le 15 mars dernier alors que la France connaissait une hausse des cas contaminés et de morts de Covid-19. Deux jours plus tard, ce sont les épouses du Premier ministre Joseph Dion Ngute, et celle du ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, qui se sont précipitées vers leur Cameroun natal.

Même son de cloche, au Congo où le ministre des Hydrocarbures, Jean-Marc THYSTÈRE-TCHICAYA est lui aussi rentré de Paris par l’un des derniers vols de la compagnie. Alors que l’ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo, Adolphe MUZITO, n’a pas pu quitter le territoire français, retenu par les mesures de confinement imposées par le gouvernement.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video