Covid-19 : 1er cas signalé au Sénégal

Le 02 mars 2020, le Sénégal a son tour enregistré son premier cas porteur du Coronavirus. Il s’agit d’un homme, de nationalité française et âgé de 54 ans, résidant aux Almadies, un quartier de la capitale sénégalaise. Il est pour l’heure interné au Centre hospitalier universitaire national (CHUN) de Fann à Dakar.

C’est à l’Institut Pasteur de Dakar, que l’homme a été testé positif, une semaine après son arrivée, dans la ville, par la compagnie Air Sénégal le 29 février dernier. L’urgence pour les autorités locales, notamment le ministère de la Santé, est de rentrer en possession du manifeste du vol, afin de vérifier l’état des autres passagers, relaie « Le Quotidien.sn ».

Après le Nigéria, le Sénégal est le deuxième pays de l’Afrique subsaharienne à être touché par ce virus. Mais pour ralentir sa propagation, les autorités suggèrent d’adopter certains réflexes. Parmi lesquels, se laver les mains toutes les heures, éviter les contacts rapprochés, ne pas se toucher le visage, éternuer et tousser dans votre manche, éviter de faire la bise et de serrer les main, enfin, porter un masque en cas de symptômes.

Ces derniers peuvent être très différents d’un individu à l’autre, certaines personnes restent asymptomatiques alors que d’autres développent des symptômes viraux classiques tels que la fièvre, le nez qui coule, des courbatures, une fatigue inhabituelle et des maux de gorge.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video