• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • CÔTE D’IVOIRE: SAMUEL ETO’O VEUT INVESTIR DANS LA TÉLÉPHONIE

CÔTE D’IVOIRE: SAMUEL ETO’O VEUT INVESTIR DANS LA TÉLÉPHONIE

Samuel Eto’o, véritable gloire du football et icône en Afrique projeterait d’étendre ses activités en investissant dans la téléphonie du côté de la Côte d’Ivoire, pays d’origine de sa femme. L’information émane du journal sportif Abidjan Sport. « Le vieux capable », comme l’appellent affectueusement les populations africaines, serait en pleine négociation pour que lui soit concédé une licence d’exploitation par l’État ivoirien.

Si le projet se confirme, ce sera une extension de « Eto’o Télécom », lancée au Cameroun en 2011. Mais il faut tout de même dire que ce projet là n’avait pas connu la réussite espérée. Espérons que cette fois, ça ne soit pas un échec similaire. Le marché de la téléphonie n’est pas le plus simple en Côte d’Ivoire. Orange et Moov y sont déjà bien implantés, leur réputation n’est plus à faire. À côté, certains opérateurs ont vu leurs licences retirées récemment.

Pour revenir au projet du footballeur camerounais, à en croire Abidjan Sport, il sera appelé « 9 Communication » et recevra l’appui d’hommes d’affaires turcs.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook