• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • Coronavirus : Tedros ADHANOM GHEBREYESUS appelle l’Afrique « à se préparer au pire dès aujourd’hui »

Coronavirus : Tedros ADHANOM GHEBREYESUS appelle l’Afrique « à se préparer au pire dès aujourd’hui »

À l’occasion d’une récente conférence de presse virtuelle, le directeur général de l’organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros ADHANOM GHEBREYESUS a invité les africains à se préparer à une invasion du virus au milieu d’eux. Un propos qui en inquiète plus d’un sur le continent le moins touché par la pandémie pour l’heure.

Alors que l’Afrique subsaharienne enregistre jusqu’à lors 233 cas contaminés, l’institution internationale tire la sonnette d’alarme. En effet, au regard des dégâts humains causés par le Covid-19 à travers le monde où 200 000 personnes en sont infectées et 8 000 autres décédées, l’OMS en appelle au pragmatisme des africains.

«Nous avons probablement des cas non détectés ou des cas non signalés. Dans d’autres pays, nous avons vu comment le virus accélère réellement après un certain point de basculement, donc le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer aujourd’hui», a-t-il déclaré.

Indiquant que les mesures de sécurité adoptées par les autorités risqueraient d’être insuffisantes pour empêcher l’expansion du Covid-19, Tedros ADHANOM GHEBREYESUS invite l’Afrique à «se réveiller». Mais parmi d’autres mesures importantes, il rappelle que «la recommandation de l’OMS est en fait d’éviter les rassemblements de masse».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video