• Accueil
  • >
  • NN SANTÉ
  • >
  • CONSEILS PRATIQUES D’OPRAH WINFREY SUR LE TRAITEMENT DE LA DÉPRESSION

CONSEILS PRATIQUES D’OPRAH WINFREY SUR LE TRAITEMENT DE LA DÉPRESSION

Selon les idées reçues, la dépression est une maladie de l’homme blanc. Cela n’est pas du vrai. Les personnes noires souffrent également de la dépression mais sont plus réticentes à en parler ou à demander de l’aide. Même la milliardaire Oprah Winfrey a dû faire face à la dépression.

Selon les « Centers for Disease Control » (« Centre de contrôle pathologique »), 1 américain âgé de 12 ans sur 20 souffre d‘une maladie mentale appelée dépression. Il n’est pas seulement question de se sentir triste; C’est à la fois la tristesse et le désespoir, et une perte d’intérêt et de motivation vis-à-vis des activités qui étaient agréables à entreprendre.

Dans les cas graves, la dépression peut entraîner des problèmes à l’école, une perte d’emploi, des problèmes relationnels et même une mort prématurée. Le CDC rapporte également que les femmes sont plus exposées à la dépression que les hommes.

La dépression peut également affecter les habitudes alimentaires et entraîner une prise de poids, ce qui est arrivé à Oprah. Ses fluctuations de poids fréquentes étaient une indication de dépression. Fortement impliquée dans le monde de la télévision et du cinéma, Oprah a connu des succès et des échecs. C’est au cours de ces moments où elle a eu recours à la nourriture qui, selon elle, l’a beaucoup aidée lors de la traversée de cette mauvaise passe.

Le traitement antidépresseur de Oprah se résume dans la pratique de la gratitude, l’importance d’être reconnaissant pour ce que vous avez, et non de vous souciez de ce que vous n’avez pas. Comme l’explique Oprah, « Parce que, il est difficile de rester triste si vous êtes concentré sur ce que vous avez au lieu d’apprécier ce que vous n’avez pas. » Elle ne recommande pas de « mettre tous vos espoirs, attentes, œufs » dans un seul panier. Faites le mieux possible et laissez « tout ce qui s’annonce, advenir ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook