LE CONFLIT POGBA-MOURINHO DIVISE LE MANCHESTER

Rien ne va plus à Manchester United. Le conflit entre José Mourinho et Paul Pogba plombe un peu plus un club en difficulté sur le plan sportif avec une 7e place en Premier League et une élimination dès les 16es de finale de la Carabao Cup face à Derby County (1-1, 7-8 tab) mardi. Les médias anglais, notamment le Daily Mail, font état de clans dans le vestiaire de Manchester United. D’un côté les pro Paul Pogba, de l’autre ceux qui soutiennent José Mourinho.

En froid depuis l’hiver dernier, les deux hommes semblaient pourtant s’être rabibochés en début de saison lorsque Mourinho avait fait de Pogba son vice-capitaine. Mais l’illusion n’a duré que quelques semaines et le milieu de terrain français a déjà été déchu de son statut. En cause, les récentes critiques du joueur sur les choix tactiques après le nul contre Wolverhampton (1-1) et une vidéo dans laquelle il s’affiche avec un grand sourire pendant le match face à Derby County. La vidéo des retrouvailles glaciales entre les deux hommes, mercredi à l’entraînement, illustre bien l’état de leurs relations, qui rejailliraient sur le vestiaire, expliquent les médias anglais.

Manchester United doit-il se séparer d’un joueur recruté en 2016 pour être la star de l’équipe ? Le choix est cornélien alors que Mourinho ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire, puisque la presse anglaise évoque des clans avec d’un côté les pro Pogba et de l’autre les pro Mourinho. Selon le Daily Mail, le milieu de terrain français peut compter sur Anthony Martial, Marcus Rashford, Eric Bailly, Luke Shaw et Andreas Pereira.

Mais Mourinho, soutenu par les supporters et dont le nom a été scandé lors de la défaite face à Derby County, n’est pas isolé, même si selon les informations de RMC Sport le vestiaire pencherait désormais un peu en faveur de Pogba. Les cadres de l’équipe soutiendraient leur coach, comme le capitaine Antonio Valencia, Ashley Young, Nemanja Matic, Maroune Fellaini et Alexis Sanchez. Pour ceux-là, la décision de ne plus confier le brassard à Pogba n’aurait pas été mal accueillie, selon The Mirror.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook