• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • CONDAMNÉ À SIX MOIS DE PRISON AVEC SURSIS POUR AVOIR TRAITÉ UN ADOLESCENT DE « SALE NÈGRE »

CONDAMNÉ À SIX MOIS DE PRISON AVEC SURSIS POUR AVOIR TRAITÉ UN ADOLESCENT DE « SALE NÈGRE »

En février dernier, la rédactrice en chef du magazine « ELLE » signait une tribune sur Facebook, afin de dénoncer l’agression verbale et raciste dont avait fait l’objet son fils aîné dans un centre commercial de Plérin dans les Côtes-d’Armor. L’affaire a été jugée mardi 21 novembre. L’homme d’une soixantaine d’années à l’origine de cette agression verbale a été condamné à six mois de prison avec sursis pour injure raciste en public. Il devait, par ailleurs, verser 500 € d’amende et aussi 501 € à la partie civile.

Les faits remontent en février dernier lorsque deux frères jouaient dans les rayons du supermarché lorsque l’un d’eux aurait marché sur les pieds de ce client. Ce dernier, agacé, a lancé à l’enfant : ‘casse toi sale nègre’. L’enfant a immédiatement signalé son père, une ‘brève altercation’ a eu lieu, une plainte fut ensuite déposée.

Le prévenu a été identifié grâce à sa carte de fidélité et aux images de vidéosurveillance du magasin. Au cours de l’enquête, il avait nié avoir tenu ces propos et avait évoqué des enfants « mal élevés, vicieux et détruisant tout dans les rayons », selon le quotidien Ouest-France.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook