COMAN, 21 ANS ET DÉJÀ 12 TITRES DE CHAMPION

L’avenir du football français se nomme Coman. À a peine 21 ans et le jeune joueur guadeloupéen est déjà prisé par les plus grands clubs du monde dont le PSG, la Juve et le Bayern .

Faisant partir des jeunes footballeurs les plus titrés au monde , Kingsley Coman, né le 13 juin 1996 à Paris, est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant au Bayern Munich. Il cumule pour son jeune âge un palmarès des plus importants.
Le weekend dernier, le joueur a célébré avec ses coéquipiers du Bayern, son 12e sacre national.

A 9 ans, Kingsley, démarre sa formation au PSG ou il va y evouler et devenir plus tard le plus jeune élément du club (à seulement 16 ans, 8 mois et 4 jours) à connaître la Ligue 1.
Avec la confiance de son entraineur Carlo Ancelotti il a joué son premier match avec les professionnels du PSG le 17 février 2013 contre le FC Sochaux-Montbéliard.
Sa collection de reccord commence en 2013 où il n’avait seulement joué qu’un match cette saison qui avait été suffisant pour le sacrdr champion de France avec le club de sa ville natale contre les Girondins de Bordeaux.

Coman quitte le PSG pour la Juventus où il rafle encore quelques titres avant d’atterrir depuis 2015 dans son actuel club de Munich avec lequel il ne cesse de gagner et dont le plus récent, date de ce weekend.

A 21 ans il compte à donc tout seul 12 titres nationaux.
Champion de France en 2013 et en 2014, ce natif de Paris remporte le Trophée des champions en 2013. Avec la Juventus, il est sacré champion d’Italie en 2015.

Kingsley remporte également la Coupe d’Italie en 2015 ainsi que la Supercoupe d’Italie la même saison. Il est le detenteur de la Coupe d’Allemagne 2016 et la Supercoupe d’Allemagne en 2016 et 2017, Coman est avec le Bayern, Champion d’Allemagne en 2016, 2017 et vient de l’être encore ce weekend pour le compte de l’année 2018 .

Cet homme serait-il un porte bonheur pour tous les clubs avec lesquels il signe ?

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook