• Accueil
  • >
  • BEAUTÉ
  • >
  • Qui est Clémence Botino, la guadeloupéenne qui a décroché la couronne de Miss France 2020 ?

Qui est Clémence Botino, la guadeloupéenne qui a décroché la couronne de Miss France 2020 ?

Lors de l’élection de la Miss France 2020, la Miss Guadeloupe a créé la surprise générale en remportant la couronne au détriment de Miss Provence, pourtant favorite du public. En récoltant 31,95% des suffrages, Clémence Botino est arrivée première de la compétition et succède ainsi à Vaimalama Chaves. Un rêve devenu réalité pour la jeune femme de 22 ans.

À l’annonce du résultat de Miss France 2020, Clémence Botino a fondu en larmes. La jeune guadeloupéenne née à Baie-Mahault est étudiante en première année de master d’histoire des arts à la Sorbonne. Du haut de son mètre soixante-quinze, elle est la troisième Miss France en 90 éditions issue de l’île de Guadeloupe. « Je suis passée d’étudiante à Miss France en un instant. Tout s’est mélangé, j’ai d’abord pensé à ma famille, car je suis très proche d’eux et qu’ils étaient dans la salle », a-t-elle déclaré.

« Cela fait déjà deux ans que je suis à Paris, et j’ai même une professeure fan des Miss France qui m’a soutenue. Elle doit être bien contente ce soir devant la télévision », a-t-elle affirmé juste après sa victoire. En effet, Clémence Botino est une jeune femme passionnée de jazz, particulièrement de Melody Gardot, ce qui l’a poussée à quitter la Guadeloupe pour suivre ses études en arts à l’Université de Paris-Sorbonne.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video