• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • CES CINQ PERSONNES POURRAIENT SORTIR LE NIGÉRIA DE L’EXTRÊME PAUVRETÉ

CES CINQ PERSONNES POURRAIENT SORTIR LE NIGÉRIA DE L’EXTRÊME PAUVRETÉ

Ils sont cinq, quatre hommes, une femme. Ces cinq personnalités, que l’on compte parmi les plus influentes et les plus riches du Nigeria pourraient s’ils le veulent sortir le Nigeria de l’extrême pauvreté. D’après « La Tribune Afrique », pour parvenir à cette priorité nationale, Aliko Dangote (14,4 milliards de dollars), Mike Adenuga (9,9 milliards de dollars), Femi Otedola (1,8 milliard de dollars), Folorunsho Alakija (1,5 milliard de dollars) et Abdul Samad Rabiu (1,1 milliard de dollars), les cinq personnalités les plus riches de la première puissance d’Afrique, doivent combiner leur fortune pour la mettre à disposition de leurs compatriotes les plus pauvres.

S’il parait nécessaire de mentionner que, la fortune personnelle des cinq personnalités les plus nanties du Nigeria, additionnée, s’élève à 30 milliards de dollars. Une question subsiste toutefois : pourront-ils par solidarité à leurs compatriotes, mettre leur fortune à la disposition du Nigeria ?

Le récent rapport de l’ONG britannique OXFAM est sans appel. La démographie de la plus grande puissance économie d’Afrique compte 180 millions d’âmes dont : 112 millions de Nigérians vivent dans la pauvreté parmi lesquels 5 millions de personnes souffrent de faim. Une tare que l’État Nigérian traîne en effet depuis plusieurs décennies du fait d’une mauvaise gestion des richesses du pays par l’État, pointe Oxfam dans son rapport. Elle est ensuite le résultat d’une lutte peu efficace contre la corruption. L’écart est d’autant plus grand que la fortune combinée des 5 personnalités les plus riches du Nigeria, pourrait permettre au pays d’éloigner définitivement, le spectre de l’extrême pauvreté.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video