CINÉMA : VIOLA DAVIS DANS LA PEAU DE MICHELLE OBAMA

Viola Davis incarnera l’ancienne première Dame américaine Michelle Obama dans une nouvelle série télévisée, selon les médias américains.

L’actrice oscarisée interprétera Mme Obama dans First Ladies, une série de Showtime consacrée aux épouses de plusieurs présidents américains à travers l’histoire.

Obama, Eleanor Roosevelt et Betty Ford seront au centre de la première série, écrite par le romancier Aaron Cooley. First Ladies aura pour objectif de donner un aperçu de la vie personnelle et politique des épouses des présidents.

Il montrera également combien de décisions politiques majeures ont été prises dans l’aile est de la Maison Blanche, où sont basés la Première Dame et son personnel. Les Obama ont passé huit ans à la Maison Blanche de 2008 à 2016.

Michelle Obama a rencontré l’actrice à plusieurs reprises. En 2017, Davis avait publié un hommage à Obama sur Facebook, en téléchargeant une photo du couple et en écrivant : « Puisses-tu continuer à éclairer ta lumière et à impacter les générations futures.« 

Davis a remporté son Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2017 pour Fences. Elle a également joué dans The Help, Widows et Suicide Squad.

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook